Tennis

TEST CLIENT GO SPORT: RAQUETTE WILSON BURN 100 TEAM

le 22 mai 2015 - Test, Performance - Tennis

  • WILSON_slide
  • SLIDE2
  • SLIDE2a
  • SLIDE4
  • SLIDE3

Franck Turpin, fidèle client GO Sport et passionné de tennis a testé pour nous la dernière-née de chez Wilson, la raquette Burn 100 Team. Suivons le guide…Le tennis, c’est vers 15 ans que Franck y goûte pour la première fois. Il pratiquera jusqu’à ses 18 ans, uniquement en entraînement. Et puis à 35 ans, l’appel de la petite balle jaune est plus fort, et Franck décide de revisiter les courts.  « J’ai repris des cours collectifs, ce qui m’a permis de retrouver mon niveau. »

Aujourd’hui président de son club, Franck enseigne parfois aux 4-8 ans et joue surtout pour le plaisir, au rythme de plusieurs séances par semaine. Le tennis, c’est pour lui un moyen de se vider la tête et de penser à autre chose.

Franck, bien que ne connaissant pas le système Burn de la Burn 100 Team, a l’habitude de jouer avec des raquettes Wilson. « Celle que j’ai actuellement me plaît beaucoup, elle est très précise sur les coups. Je l’ai achetée parce que le cordage me plaisait, le poids aussi. » Il avoue avoir tendance à attendre les tests magasins avant de se décider.

« Je ne fonctionne pas au coup de cœur au moment de choisir ma raquette.»

  Une fois qu’il a fait son choix, Franck tourne en général avec 2 ou 3 raquettes identiques. « J’ai un jeu de fond de court, je n’aime pas les raquettes trop lourdes. Une raquette légère me permet de bien tenir la distance. »

Son critère de choix ? Le tamis. « Je me considère un peu comme maladroit, j’ai besoin d’un gros tamis pour me rassurer. » Franck a remarqué que le tamis de la Wilson Burn 100 Team était légèrement plus petit que celui de sa raquette actuelle, mais cela reste largement suffisant selon lui. « Je n’ai pas touché une seule fois le cadre » explique-t-il.

Franck a testé la Wilson Burn 100 Team de manière intensive au cours de 8 à 10 séances en intérieur de 2h30 chacune, en simple, en double et en compétition. « Si on teste une fois, on ne voit pas bien les performances… »

« Elle est très bonne et particulièrement précise »

  Ce que Franck regarde en premier au moment de choisir sa raquette ? Le poids, le tamis… sans oublier l’aspect esthétique, « même si c’est accessoire qu’elle ait un peu de style ! » Et justement, notre testeur a particulièrement aimé les couleurs de la Burn 100 Team. « Le orange, le jaune, c’est très sympa. Elle a vraiment du look ! »

Avec ses 267g, la Burn 100 Team lui a paru plus que correcte. « J’avais toujours du toucher à la fin de la séance. » Ce n’est pas cependant, souligne notre testeur, une raquette de tête : le poids est plutôt porté sur le tamis qui a du coup tendance à partir sur le devant. « Ça ne m’a pas gêné du tout dans le jeu. »

S’il y a bien une chose que Franck a remarqué c’est à quel point la Burn 100 Team lui a permis d’être plus précis sur ses services. « Elle est très bonne et particulièrement précise… et pourtant je ne suis pas du tout axé service ! »

« Si je mettais la balle dehors, ce n’était définitivement pas de sa faute ! »

  Bien qu’il ait eu besoin d’une petite période d’adaptation, Franck a trouvé que la Burn 100 Team permettait de conserver un certain contrôle sans perte de vitesse. « On fait à peu près ce qu’on veut avec. Elle permet de taper fort mais en gardant le contrôle. Et contrairement à certaines raquettes qui sont un peu dures, elle prend bien les effets. »

Franck note qu’un débutant jouera davantage en fond de court et qu’à ce titre la Burn 100 Team de Wilson sera donc particulièrement adaptée. « Quelqu’un de débutant jusqu’à mi confirmé va prendre du plaisir sur ce type de raquette. »

En bref un produit avec un très bon rapport qualité prix qui de l’avis de notre testeur risque de plaire… avis aux amateurs donc !

La raquette Burn 100 Team de Wilson est disponible en magasin ou sur notre site au prix de 110€.

Merci Franck ! ;)

 

 

 

Ajouter un commentaire

7 × 5 =