Sport d'hiver

Tenue de ski Millet pour homme, le test

le 5 mai 2015 - Test, Performance - Sport d'hiver

  • MILLET_slide

Ancien moniteur de ski en Nouvelle-Zélande, Marshall est vendeur montagne au magasin GO Sport de Grenoble. Passionné par les sommets  –il pratique l’escalade en été et le ski en hiver, c’est tout naturellement qu’il a accepté de tester notre tenue pour skier Millet.

La meilleure façon pour ce sportif pluridisciplinaire de profiter un maximum des magnifiques paysages de l’arrière-pays grenoblois ? Le sport ! « En France, il y a des montagnes magnifiques ! Je pratique le ski de rando et j’ai fait pas mal de freeride. Je fais aussi un peu de course à pied, du vélo, de l’escalade… »

Marshall n’est pas du genre à rester enfermé. « Le sport ça a toujours été mon truc. J’ai vécu à côté d’une plage, avec la montagne à 2 heures et demi. Je faisais souvent du ski le matin et je passais mes après-midis à nager et à faire du kite. »

Dès qu’il en a l’occasion, il part à l’aventure dans sa voiture spécialement aménagée pour pouvoir vivre à fond ses nombreuses passions : « J’ai un lit, un réchau, un frigo… je peux partir soit avant, soit après le travail et je peux même dormir en montagne le weekend. »

 

« Prendre l’air en montagne j’en ai vraiment besoin pour déstresser ! »

 

Côté équipement, Marshall est prudent. « Comme je pratique pas mal, je fais assez attention, j’ai besoin de qualité. J’aime bien essayer, me rendre compte de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. C’est l’expérience qui compte. »

Millet est une marque que notre sportif apprécie tout particulièrement. « Leurs produits sont testés en France dans des endroits très techniques. Ils sont très bons question rapport qualité-prix. »

La veste de ski Millet Steepcouloir testée par Marshall est selon lui idéale pour du ski de piste. « Résistante, renforcée, elle est super agréable à porter et hyper légère. C’est une bonne veste intermédiaire. » 

Côté look un sans-faute, Millet optant ici pour un bleu peu salissant de l’avis de notre testeur. « Côté coloris on est souvent sur du noir ou du trop flashy, ici ce bleu est vraiment joli. »

Pleine de poches avec doublure intérieure en polaire, dotée d’une capuche, d’un essuie-lunettes, d’une jupe pour la poudreuse… son « plus » selon notre testeur ? Sa légèreté. « Les vestes techniques peuvent être super lourdes, si on rajoute le poids des chaussures ça peut-être fatiguant. »

 

« C’est une veste bien taillée, on sent le côté technique »

 

Mention spéciale aux manchons très pratiques dans lesquels on peut rentrer les pouces pour éviter à la neige de pénétrer au niveau des poignets.

Marshall est parti dans la forêt de la Chartreuse. « J’ai essuyé une petite tempête, j’ai eu un peu de pluie. La capuche en forme de casquette est assez grande pour porter un casque en dessous, et elle protège bien le visage. »

Au final la Steepcouloir de Millet est une veste polyvalente, parfaite pour des skieurs débutants et intérmédiaires. « La veste est bien doublée, imperméable et respirante. »

Quant au pantalon, également Steepcouloir, il passe le test du confort, de l’avis de notre testeur : « il est assez basique mais chaud avec une couche de padding à l’intérieur. On est franchement bien dedans. Il est suffisamment léger, on ne s’y sent pas à l’étroit » explique Marshall.

 

« Quand on l’enlève c’est comme quand on sort du lit le matin ! »

 

Le renforcement au niveau des chevilles, zone sensible chez les skieurs, a plu à Marshall. « J’ai toujours eu beaucoup de problèmes à ce niveau-là, c’est un endroit qui a tendance à se remplir de neige et après on se sent lourd. Et puis ici comme c’est renforcé ça s’abime moins. »

Au final un pantalon particulièrement polyvalent. « On peut quasiment tout faire avec : ski de piste, petite rando, balades en raquettes, c’est un bon pantalon » ajoute Marshall.

« C’est un pantalon qui a tout ce qu’il faut sans être trop technique. Il est chaud et respirant, on se sent tout de suite bien dedans. »

 

La veste de ski Millet Steepcouloir est disponible en magasin ou sur notre boutique en ligne, au prix de ___€.

Le pantalon de ski Millet Steepcouloir est lui aussi disponible en magasin ou sur notre site au prix de ___€

Merci Marshall ! ;)

 

Ajouter un commentaire

3 − = 2