Outdoor

TEST CLIENT GO SPORT: SAC MILLET UBIC 40

le 16 avril 2015 - Test, Performance - Outdoor

  • BLOG_slide
  • 1
  • 2

Client GO Sport depuis de nombreuses années, Claude est un sportif passionné. Il a testé pour nous le sac à dos MILLET UBIC 40.

Pour être en forme il n’y a pas de solution miracle. Claude l’a bien compris et pratique plusieurs fois par semaine randonnée, tennis, VTT ou même running. La pratique de la randonnée lui permet d’améliorer son endurance tout en ayant le temps d’apprécier la nature : « j’essaye de faire 1 à 2 sorties par mois, régulièrement sur le Mont-Salève ou Le Môle. Je fais généralement des sorties entre 4h et 6h et je prends parfois le temps de prendre quelques photos car j’ai la chance de pratiquer dans un cadre superbe. »

Quand Claude dit qu’il est passionné… Nous le croyons : « depuis plus de 40 ans, mon sport c’est le tennis. J’ai pour projet de créer un tournoi ATP Challenger à Ville-la-Grand, je pratique également tous les week-ends au club Tennis Club de Lucinges, je participe à des compétitions et je donne aussi des cours gratuits. Le tennis nécessite une excellente condition physique, pour être performant sur les cours je dois la travailler et l’entretenir. C’est surtout pour ça que j’ai commencé la randonnée, et c’est rapidement devenu une passion. »

Pratique régulière oblige, Claude avoue être très exigeant dans le choix de son équipement « j’aime bien avoir du matériel haut de gamme, tout d’abord pour la qualité des produits, mais aussi parce qu’il faut bien se faire plaisir ! Et ce sac entre dans la catégorie des produits que j’apprécie. Sans un être un inconditionnel de la marque MILLET, il faut reconnaître qu’ils prouvent avec ce type de produit, qu’ils n’ont pas volé leur réputation. »

 

« C’est rapidement devenu une passion »

 

Le sac à dos MILLET UBIC 40 litres testé par Claude était bleu marine : « en montagne j’ai une légère préférence pour le matériel un peu “flashy”, avant tout pour des questions de sécurité. Par contre, l’ensemble bleu/gris est sympa, ceux qui préfèrent des couleurs plus discrètes y trouveront leur compte, surtout que les finitions du sac sont parfaites. » Mais c’est surtout le poids du sac qui a surpris Claude : « vu la qualité des finitions on pourrait penser que ça se ressentirait au niveau du poids, mais en fait absolument pas ! Le sac que j’utilise actuellement a quelques années, le bond qualitatif qui a été fait est assez incroyable. »

Quant au portage, Claude a eu une première impression trompeuse : « à première vue, les bretelles me semblaient un peu fines et vraiment légères, j’avais peur que l’allure “allégée” du sac pose problème sur la qualité du portage. »

Des coussinets thermoformés en revêtement stretch et des canaux de ventilation permettent au sac MILLET UBIC 40 de rendre le portage agréable : « le sac tiens bien au dos. Je n’irai pas jusqu’à dire que la ventilation du dos est parfaite, mais rien de comparable avec ce que j’ai connu jusqu’à présent. »

Les nombreux rangements semblent appréciables : « la plupart des poches sont assez grandes. J’ai cependant l’impression que chaque poche a été pensée pour un certain type de contenu. On trouve donc de la place pour tout, mais on ne peut pas vraiment organiser tout le rangement comme on le souhaite. C’est un avantage comme un inconvénient ! Une housse anti-pluie est également fournie avec le sac. Je n’ai malheureusement pas pu tester son efficacité car à chaque que j’ai fait une sortie il faisait beau temps. Mais connaissant MILLET, il n’y a pas de soucis à se faire de ce côté-là ! »

Le sac est équipé du système de portage d’équipement VARILOOP (système ajustable en taille par des sangles renforcées et des passants d’adaptation), qui permet de porter toute sorte d’équipement été comme hiver : « j’ai testé le système de sangles avec des bâtons de randonnées, et il n’y a vraiment rien à redire. L’hiver prochain je vais pouvoir y accrocher mes skis sans problème »

Pour Claude, le sac à dos MILLET UBIC 40 est un excellent produit : « C’est un produit technique, il faut donc mettre le prix mais je pense que ça en vaut la peine si vous pratiquez la rando ou même le trek de manière régulière ou de façon assez intensive. Pour une rando de 2/3 jours sa capacité peut être suffisante. J’ai un peu couru avec, je pense donc que c’est un sac plutôt polyvalent pour toutes les activités de montagne en été comme en hiver. »

Le sac à dos MILLET UBIC 40 est disponible en magasin ou sur notre site web au prix de 139,99€.

Merci Claude ;)

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

6 − 2 =