Divers

Lecteur MP3 natation Arena, le test

le 24 novembre 2014 - Test, Performance - Divers

  • MP3_slide
  • MP3_slide1
  • MP3_slide2
  • MP3_slide4
  • MP3_slide3

Pour Leila Arcache, animatrice de département au magasin GO Sport de Lyon Confluence, la natation, plus qu’un sport, c’est une véritable passion ! Elle a réalisé pour nous le test du lecteur MP3 natation Arena…

Leila, l’eau c’est son élément : nageuse accomplie, elle a fait de la compétition jusqu’à ses 18 ans, enchaînant stages, championnats nationaux et internationaux. Obligée de faire une pause suite à une blessure, ce n’est que très récemment qu’elle a repris « pour le plaisir », 1 à 2 fois par semaine entre 1h et 1h30.

Ayant pratiqué la natation en club, Leila a eu l’occasion de tester plusieurs produits différents… d’où son exigence quant au type de matériel qu’elle utilise : « Quand on débute avec une marque on la suit. Je ne prends que des produits prouvés et testés.»

Et justement, avant de tester le lecteur MP3 natation Arena, Leila était déjà familière avec la marque. « J’ai des palmes et des paddles Arena et j’en suis très satisfaite. Elles sont vraiment bien. Et puis ils ont un grand choix de produits. »

Par choix, Leila avait jusqu’à maintenant résisté à l’achat d’un lecteur MP3 natation. « Quand je nage en règle générale j’aime bien être tranquille dans l’eau. »

La première bonne surprise de ce lecteur MP3 natation Arena, c’est son esthétique. « Le design est très attractif, vraiment bien réussi. Il est plus joli qu’un lecteur MP3 basique ! »

Quant à la qualité audio, primordiale, le verdict de notre testeuse est sans appel : « J’ai été épatée ! Au début j’ai eu un peu peur en voyant qu’il n’y avait que 10 niveaux de volume, mais en fait c’est largement suffisant. On ne s’en rend pas compte mais il y a en réalité énormément de bruit dans l’eau, entre les bulles, les échos, sans compter qu’on a la tête coincée dans le bonnet. Le son est vraiment génial pour un appareil de cette taille. »

Deux types d’écouteurs sont fournis avec le lecteur, des embouts ronds classiques et des triflanges, chacun adapté à différents types de morphologie d’oreille. « Les ronds avaient tendance à bouger dans mon oreille, ceux en forme de pyramide par contre sont vraiment très pratiques » explique Leila.

Même s’il faut, d’après Leila, faire preuve d’un peu de patience la 1ère fois, le mode de fixation est plutôt bien vu : « ça change du brassard ou du bracelet. Le lecteur reste bien en place. » Quant aux écouteurs avec leur fil torsadé, « c’est bizarre mais en réalité ils sont très pratiques quand on nage car très extensibles. »

Petit, hyper léger, une autonomie qui tient la route, un chargement rapide… alors, bien pensé ce lecteur MP3 natation Arena ? Oui même si, de l’avis de notre testeuse, il faut compter un petit temps d’adaptation pour par exemple, mémoriser la position des différentes touches une fois sous l’eau, ou s’habituer à la tige un peu rigide qui passe derrière l’oreille pour assurer un meilleur maintien des écouteurs.

Et si Leila devait recommander le lecteur MP3 Arena à des nageurs, elle argumenterait pour « son utilité, son autonomie et la qualité du son ».

Merci Leila ! ;)

Le lecteur natation MP3 Arena est disponible en magasin ou sur notre boutique en ligne au prix de 90€.

 

Ajouter un commentaire

7 × 8 =