Cycle

“Je me déplace uniquement à vélo!”

le 18 septembre 2014 - Ambassadeurs, Performance - Cycle

  • ANTOINE_slide

Antoine MIGNE est manager de rayon au magasin GO Sport Daumesnil à Paris. Natation, vélo, running… Rencontre avec ce sportif touche-à-tout !

Parle-nous un peu de ta pratique sportive…

Je suis ancien nageur, vice-champion de France en 50 et 100m brasse. Je me suis tourné vers le triathlon et c’est comme ça que j’ai découvert le vélo, que je pratique aujourd’hui pour le loisir et pour le plaisir. Sinon je cours le mercredi, je me rends environ 3 fois par semaine à la salle de sport et je fais généralement une sortie à vélo le dimanche.

Au quotidien tu n’empruntes jamais les transports en commun ?

Je les déteste ! Je me déplace uniquement à vélo !

Quel type de vélo possèdes-tu?

Mon vélo de tous les jours c’est du sur mesure. J’ai un fixie.

As-tu une marque de prédilection ?

Je me renseigne beaucoup au préalable, car je veux être sûr de ce que j’achète. Mais je ne choisis pas en fonction de la marque, plutôt en fonction de la qualité du produit et de mes attentes.

En quoi est-ce que pratiquer le triathlon t’aide au quotidien dans le cadre de ton poste chez GO Sport ?

Dans le cadre de mon poste de manager de rayon cela me permet d’utiliser les valeurs du sport pour rassembler une équipe autour d’un objectif commun.

Et puis c’est aussi plus facile de répondre aux attentes des clients, de pouvoir les comprendre et aller au bout de ce qu’ils recherchent. Ça aide pour les orienter et les conseiller. J’aime avoir des échanges techniques avec mes clients, d’autant plus lorsque l’on partage une même passion.

Retrouvez le test du vélo électrique Street Attitude qu’a réalisé Antoine par ici

Ajouter un commentaire

+ 6 = 15