Running

“J’aime l’effet de performance”

le 16 septembre 2014 - Ambassadeurs, Performance - Running

  • REMI_slide

Vendeur au magasin GO Sport Clermont Jaude et membre du Clermont Athlétisme, Rémi THOMAS a la course à pied dans la peau. Rencontre…

Depuis quand pratiques-tu la course à pied ?

Je pratique l’athlétisme depuis l’âge de 15 ans, à un assez haut niveau. Je suis arrivé 6ème au championnat de France en catégorie junior. J’ai toujours fais de la piste, en 800 et 1500 m.

Tu t’entraînes de manière très régulière, parle-nous un peu de ton programme hebdomadaire

Je m’entraîne en moyenne 8 fois par semaine. Je pratique tous les jours voire jusqu’à deux fois par jour.  Mais je ne fais pas que de la piste. J’alterne entre sorties longues le dimanche, en pleine nature, au pied des volcans d’Auvergne, sur les sentiers, autour des stades de foot, mais aussi en ville sur le bitume. Et l’hiver il m’arrive de courir sur piste couverte.

Quels sont tes temps ?

J’ai un bon niveau régional en Auvergne. J’ai participé aux championnats de France de cross et je suis vice-champion de France de cross par équipe.  Je me qualifie toujours sur 800 m je fais 1’54’’. Sur le 1000m je fais 2’27’’ et sur le 1500 je fais 3’59’’.

En quoi la pratique du running t’aide-t-elle au quotidien ?

C’est un vrai plaisir, à tel point que ça en deviendrait presque une drogue. J’ai un bon niveau, j’aime l’effet de performance, le dépassement de soi. Les compétitions c’est un aboutissement des entraînements. J’ai aussi fait pas mal de stages, ce qui m’a permis de voyager et de faire des rencontres.
Et puis après une journée de travail courir me permet de décompresser, c’est ça aussi avoir une bonne hygiène de vie. On se sent bien après avoir couru, on se sent bien dans sa peau, on a éliminé tout le stress.

Venez retrouver le test des chaussures de running Asics Patriot réalisé par Rémi ici

Ajouter un commentaire

6 − 2 =