Fitness

“Faire du sport me permet de déconnecter”

le 16 septembre 2014 - Ambassadeurs, Performance - Fitness

  • AURELIE_slide

Aurélie CLAUDE, animatrice des ventes au GO Sport de Vélizy est une assidue des salles de gym. Découvrez son interview…

Parle-nous un petit peu de ton parcours d’athlète…

J’ai fait sport études athlétisme, mais j’ai dû arrêter à cause d’une blessure. Je faisais de la compétition et je suis arrivée jusqu’aux championnats de France. Ce n’est qu’il y a 5 ans que me suis lancée dans le fitness en salle. Aujourd’hui je pratique au rythme de 2 à 3 fois par semaine, 2h par séance environ.

Est-ce difficile de concilier ton poste chez GO Sport et ta pratique du fitness au quotidien ?

Ce n’est pas évident. J’essaye d’être impliquée. Je me rends à la salle pendant ma pause déjeuner ou le matin avant de venir travailler. Il y a une salle juste en face du magasin, c’est plutôt pratique ! Je fais de l’elliptique, et beaucoup de travail au sol. Faire du sport me permet de déconnecter, d’évacuer le stress.

La tenue de fitness idéale c’est…

Un bas alliant esthétisme, pratique et technique. Je suis très exigeante. J’aimerais bien un mélange des trois. Les tenues sont souvent jolies mais trop épaisses, ou bien au contraire techniques mais pas très fantaisie. On ne va pas à la salle de sport pour faire un défilé de mode, mais je pense que c’est important de se sentir bien. J’aimerais bien un produit qui reflète mon état d’esprit.

Quels sont les bienfaits du sport selon toi ?

C’est une soupape, ça fait du bien. Pratiquer un sport, quel qu’il soit, c’est une vraie bouffée d’oxygène. Et la motivation compte pour beaucoup. Si on n’est pas motivé, on ne ressentira aucun bienfait.

Retrouvez le test de la brassière Triumph réalisé par Aurélie ici 

Ajouter un commentaire

+ 1 = 8