Tennis

“Échanger avec les gens, mieux les conseiller”

le 10 septembre 2014 - Ambassadeurs, Performance - Tennis

  • PHILIPPE_slide

Philippe BETTEMBOURG est vendeur expert tennis et sports de raquette au magasin GO Sport de Paris République. Rencontre avec ce grand passionné de la petite balle jaune !

Explique-nous ce que tu fais en parallèle de ton poste chez GO Sport…

Je suis enseignant professionnel de tennis diplômé d’état et ex-second de série. Je suis aussi directeur technique d’un club de tennis parisien.

En quoi est-ce que la pratique du tennis est-elle un « plus » dans le cadre de ton travail ?

Ma pratique du tennis me permet d’échanger avec les gens mais aussi de les orienter dans leurs choix d’équipement, que ce soit mes élèves sur le court, ou mes clients en magasin. Pouvoir leur expliquer par exemple pourquoi pour un ado en pleine maturation mécanique on évitera une raquette avec un cordage mono-filament et on privilégiera plus du multi-filament. Je suis de par mon activité en mesure de mieux les conseiller, sur le poids de tel ou tel type de raquette, sur sa qualité, tout ça en fonction de leur niveau.

Tu as eu un produit coup de cœur l’année dernière ?

Oui, j’ai beaucoup aimé les raquettes de la gamme Aero Drive Lite. La 300g est très exigeante, particulièrement traumatisante pour le poignet.

Tu as une marque de prédilection ?

Je suis en contrat pro chez Babolat. Je joue sur la Pure Storm. Ça fait très, très longtemps que je suis chez Babolat, plus de 17 ans. C’est une marque que j’apprécie particulièrement et à laquelle je suis resté extrêmement fidèle au fil des années.

Philippe a testé la raquette Babolat Pure Strike, venez découvrir ce qu’il en a pensé par ici

Ajouter un commentaire

8 × 7 =