Cycle

Vélo assistance électrique Street Attitude, le test

le 8 septembre 2014 - Test, Performance - Cycle

  • VAE_slide
  • VAE-1

Antoine Migne, manager de rayon au magasin GO Sport Daumesnil, a réalisé le test du vélo assistance électrique Street Attitude. Suivez le guide…

Vice-champion de France en 50 et 100m brasse, Antoine s’est par la suite tourné vers le triathlon. C’est en participant aux championnats de France régionaux par équipe qu’il a découvert le vélo, qu’il pratique depuis pour le plaisir, mais pas que… « Je déteste les transports en commun, donc j’effectue tous mes déplacements en vélo ! »

Pour s’assurer une bonne forme physique tout au long de l’année, son programme de la semaine est 100% sport : course à pied le mercredi, salle de musculation pour de la remise en forme trois fois par semaine et une sortie vélo le dimanche.

Son vélo de tous les jours ? Un fixie sur mesure, et un cadre plutôt léger au contraire du vélo assistance électrique qu’il a testé. « Le VAE est un vélo un peu lourd à l’arrêt et difficile à manier quand on marche à côté, mais une fois dessus son poids devient un atout. On y est plus stable. »

Antoine a donc délaissé le temps d’une semaine son fixie, enfourchant le vélo assistance électrique Street Attitude pour se rendre sur son lieu de travail et au cours d’une sortie d’une heure dans Paris. « Pour les déplacements de tous les jours, ça facilite vraiment la vie ! »

Côté assistance électrique Antoine, pour qui ce système qu’il n’avait jamais eu l’occasion de tester auparavant constituait une vraie nouveauté, s’est dit surpris. « Dès le 1er coup de pédale on ressent une aide non négligeable. Le VAE Street Attitude est vraiment bluffant dans l’utilisation, très stable et très facile à utiliser. »

Quant au boîtier de commande où figurent l’autonomie de la batterie et les différents modes déterminant la puissance donnée par le moteur (mode éco, mode city et mode sport) « il est très simple et son fonctionnement facile à comprendre. » Et justement le capteur de démarrage de l’assistance est particulièrement réactif : « l’assistance électrique répond très bien et se met en marche très rapidement. »

En cas de choc, les suspensions remplissent par ailleurs bien leur rôle, tout comme le système de freinage, très correct selon Antoine. « Malgré l’assistance électrique on n’a pas l’impression d’être en sous ou sur freinage. »

Et pour cet habitué des montures sportives, la position de conduite sur le VAE Street Attitude reste très confortable. En revanche, adepte des selles fines, Antoine n’a pas été séduit par la selle qu’il a trouvée un peu trop large. « Parce que j’ai l’habitude des vélos avec une selle fine et une position plutôt sportive je ne suis pas fan de la selle. »

Les forces de ce vélo assistance électrique selon notre testeur ? Son très bon rapport qualité-prix, ses finitions sobres et la réactivité de son système d’assistance électrique.

Au final, Antoine recommande le vélo assistance électrique Street Attitude aux personnes pas nécessairement très sportives mais souhaitant utiliser un autre moyen de transport.

Le vélo assistance électrique Street Attitude est disponible en magasin ou sur notre boutique en ligne, au prix de 699,99€.

Merci Antoine ! ;)

 

Ajouter un commentaire

3 − 2 =