Tennis

Raquette Babolat Pure Strike, le test

le 1 septembre 2014 - Test, Performance - Tennis

  • BABOLAT_slideb
  • BABOLAT_slide2
  • BABOLAT_slide3

La petite balle jaune, Philippe Bettembourg, il connait. Vendeur expert Tennis et Sport de raquette chez GO Sport depuis 2001, ce passionné a testé pour nous la Babolat Pure Strike.

Professeur de tennis diplômé d’Etat, Philippe est très exigeant quant à son choix de matériel. Avec ses 290 grammes, la Pure Strike de Babolat est maniable et bénéficie d’un très bon équilibrage. Philippe a choisi de tester la Pure Strike lors de ses cours et en situation de match. Il l’a également prêtée à ses élèves et la réaction a été unanime : la Pure Strike est une raquette puissante et facile d’utilisation.

« Je me suis échauffé avec, elle est particulièrement pêchue et idéale pour des joueurs recherchant une certaine agressivité sur le court, sans perte de contrôle. Elle correspond tout à fait à ma filière de jeu, plutôt courte de type service volée. Elle est simple d’utilisation, et pas traumatisante pour le bras ».

Son esthétique est aussi l’une des raisons pour lesquelles Philippe a immédiatement été séduit par la Pure Strike : « C’est une magnifique raquette, qui a un très beau look. Elle flashe dès la prise en main ».

Conclusion de l’expert : la Pure Strike de Babolat a tout d’une grande. Son design, son équilibrage, sa facilité d’utilisation et la sensation « d’en avoir sous le capot » et ce, dès la première prise en main.

En bref, une raquette particulièrement bien conçue que Philippe conseille aussi bien à un joueur en perfectionnement qu’à un joueur pro, homme ou femme. Bref, un sans-faute !

Merci Philippe ! ;)

 

Ajouter un commentaire

× 6 = 30