Combat

Le body combat

le 26 août 2014 - Tendance, Actualité - Combat

  • BODY_slide

A mi-chemin entre la choré en musique, le sport de combat, le fitness et le cours de self-défense, le body combat, c’est l’activité 4-en-1 à tester i-lli-co !

Pourquoi ? Tout d’abord parce que le body combat, c’est bon pour la santé, à la fois physique et mentale. Eh oui, une séance de body combat, c’est entre 600 et 800 calories brûlées, un chiffre qui peut varier en fonction de l’intensité de la session, et c’est aussi et surtout l’occasion d’évacuer tout le stress accumulé, d’apprendre à canaliser son énergie et de gagner en confiance en soi. Banco !

Intensif et particulièrement exigeant physiquement, le body combat constitue aussi un excellent exercice d’endurance, notamment pour votre système cardio-vasculaire. Chaque séance, qui dure environ une heure, est ponctuée d’exercices physiques au rythme soutenu réalisés en musique.

Bref, le body combat ça défoule, on transpire et on se dépense à travers une série de mouvements empruntés à des arts martiaux, comme le karaté, la boxe ou encore le kick-boxing.

Coups de pieds, crochets et uppercuts ont beau s’enchaîner à un rythme effréné, contrairement à ce que l’on pourrait penser le body combat n’est pas un sport de contact. On ne se contente en effet que de simuler les mouvements, sans jamais affronter d’adversaire. Ce qui n’empêche pas l’ensemble de votre corps d’être sollicité.

Chaque séance s’effectue en 10 phases et débute par des échauffements vous permettant de vous familiariser avec les différents mouvements qui seront réalisés. L’intensité augmente au fur et à mesure des étapes, histoire de repousser vos limites en mettant vos capacités d’endurance à rude épreuve.

Pompes, abdos, gainage… tout y passe, c’est addictif, et les résultats sont presque immédiats. Bref, le body combat c’est l’intensité du boot camp et les bienfaits d’une séance de yoga. Que demander de plus ? ;)

Ajouter un commentaire

+ 1 = 8