Football

PSG : ouverture de la saison 2014/2015

le 15 août 2014 - Actu, Actualité - Football

  • PSG_slide

L’heure de la reprise a sonné pour le PSG, qui a les yeux rivés sur un objectif cette saison: un Grand Chelem.

Fidèle à la tradition, c’est sur un nul que s’est terminé le premier match du Paris Saint Germain. En effet, pour la 4ème fois consécutive, le club de la capitale a débuté la nouvelle saison sur une note contrastée, concédant le nul (2-2) face à Reims.

Déjà auteur face aux Guingampais à Pékin d’un doublé qui aura permis aux Parisiens de remporter le Trophée des Champions, leur premier trophée de la saison, Ibrahimovic réitère face aux Rémois et ce, dès la 7ème minute… mais se heurte à un poteau à la 18ème et manque un pénalty une minute plus tard, deux occasions qui auraient pu permettre au PSG de s’imposer.

On a la saison passée, maintes fois reproché aux hommes de Laurent Blanc leur manque de réalisme, qui aura finalement eu raison de leurs ambitions et coûté aux Parisiens une Coupe de France et une chance de remporter le trophée de la Ligue des Champions.

Privé de Coupe du Monde en juin dernier, Ibra prouve une fois de plus qu’il est indispensable à l’attaque parisienne, particulièrement en forme avec ses 4 buts en 2 matches seulement. Pas de trêve estivale pour Cabaye, Matuidi, Lavezzi et Maxwell ayant participé au mondial et dont le retour devrait permettre à l’équipe de reprendre ses marques et d’asseoir à nouveau sa position de leader incontesté du championnat.

David Luiz défenseur brésilien en provenance de Chelsea ayant signé avec le PSG pour 5 ans et après un début remarqué lors de l’amical contre Naples lundi, foulera pour la première fois la pelouse du Parc samedi 16 août lors de la deuxième journée contre Bastia, premier match de la saison disputé à domicile.

Cette saison, Laurent Blanc et ses hommes n’ont qu’une idée en tête: tout rafler… quels sont vos pronostics? Pensez-vous qu’un Grand Chelem soit dans les cartes pour le club de la capitale ?

Ajouter un commentaire

× 2 = 6