Divers

Le tourisme sportif

le 2 août 2014 - Tendance, Actualité - Divers

  • TOURISME_slide

Excursion, long weekend ou grandes vacances, le tourisme sportif a de plus en plus la côte. Découverte…

Quelques jours de répit et l’envie de vraiment vous évader, de changer d’air sans pour autant abandonner vos activités physiques et sportives ? Alors pourquoi ne pas opter pour un séjour dépaysant loin des sentiers battus et des habituelles pratiques touristiques ?

Pratiqué en individuel ou en groupe, le tourisme sportif mêle loisir, plaisir, mais aussi apprentissage et découverte d’activités physiques et sportives dans un contexte parfois inédit, loin par exemple de la pratique en club. Que ce soit le temps d’une semaine ou d’un weekend évasion, c’est l’activité anti-stress rêvée. Entretien, aventure, sensations fortes, dépassement de soi… le tourisme sportif c’est tout ça à la fois et bien plus encore.

La particularité du tourisme sportif ? Le type d’activité pratiquée et le lieu dans lequel on la pratique. Les amateurs de sensations fortes opteront plus aisément pour un sport un peu plus extrême que celui pratiqué le reste de l’année, mus par l’envie de se surpasser, de se dépasser… et de se dépenser !  C’est aussi l’occasion rêvée de découvrir des paysages et des cultures différents au fil de journées bien remplies et rythmées par une ou plusieurs activités sportives.

Un trek, une randonnée (cycliste, pédestre, équestre ou palmée), une sortie escalade, un raid… Mer, campagne ou montagne, quel que soit l’endroit où vous avez décidé de partir vous ressourcer, vous trouverez forcément une activité sportive à pratiquer.

Culturel, ludique, le tourisme sportif ce n’est pas que partir en vacances pour pratiquer un sport. Il peut également s’agir de la visite d’un musée dédié à une activité en particulier ou bien d’un voyage organisé autour d’un événement sportif.

Bref, avec le tourisme sportif, on prend la vie (et les vacances) côté sport ;)

Ajouter un commentaire

× 9 = 18