Running

Tendance : l’aquajogging

le 25 juillet 2014 - Tendance, Actualité - Running

  • AQUAJOG_slide

S’il y a bien une période de l’année ou l’on peut s’adonner à ses activités sportives préférées différemment, c’est l’été. Beach tennis, beach soccer…et aquajogging !

L’aquajogging, aussi connu sous le nom d’aquarunning c’est, comme son nom l’indique, de la course à pied dans l’eau. Tout comme l’aquamoving et l’aquabiking, pratiqués en piscine, il s’agit de tirer parti des bienfaits que procure l’immersion.

L’avantage de l’aquajogging ? Dans l’eau nos muscles sont parfaitement relâchés et le corps est plus léger, ce qui épargne nos articulations. Au final, effet d’apesanteur oblige, bouger dans l’eau c’est bien plus physique qu’on ne l’imagine et recommandé si l’on souhaite retrouver la forme, entretenir son physique grâce à l’action de drainage, ou tout simplement focaliser son workout sur les zones dîtes “sensibles” : mollets, cuisses, fessiers et ceinture abdominale seront particulièrement sollicités.

L’aquajogging, aussi connu sous le nom d’aquarunning, permet par ailleurs de développer votre endurance cardio-vasculaire, de lutter contre la cellulite, de brûler les calories ou encore d’améliorer la circulation sanguine grâce à l’hydromassage… bref, quel que soit votre âge, votre niveau ou l’activité sportive pratiquée, il s’agit d’un sport aquatique complet.

Pas de panique si vous n’êtes pas en bord de mer, de nombreuses piscines et centres de remise en forme proposent déjà ce type d’activité. Et pour les sportifs cherchant à se préparer avant une compétition, à récupérer après un gros effort, ou même à se rééduquer après une blessure, c’est l’activité idéale. En raison de la résistance de l’eau, si chaque mouvement paraît plus facile qu’au sol, il est aussi beaucoup plus efficace.

Deux alternatives sympas de l’aquarunning à tester : une marche les pieds dans l’eau, genoux levés, ou une séance de pas chassés avec de l’eau jusqu’à la poitrine.

Et 1, et 2, et 3… À vous les jambes musclées!

Ajouter un commentaire

7 − = 4