Football

Tendance : le beach soccer

le 23 juillet 2014 - Tendance, Actualité - Football

  • beachsoccer_SLIDE

Vos joueurs de foot préférés ont beau se la couler douce pendant la trêve estivale, ce n’est pas une raison pour arrêter de taper dans le ballon rond. Et c’est bien pour ça que le beach soccer a été inventé !

Avec le football de plage, originaire du Brésil et reconnu par la FIFA depuis 2005, on troque la pelouse pour le sable. Résultat, un workout complet et un sport beaucoup plus technique qu’il n’y paraît. Eh oui, comme pour n’importe quelle autre activité sportive se pratiquant dans le sable, surface instable, l’amorti est différent et muscles, tendons (d’Achille notamment) et articulations sont au final davantage sollicités que sur une surface en dur.

Le beach soccer, c’est physique et particulièrement recommandé si par exemple vous pratiquez régulièrement le foot pendant l’année et cherchez une alternative fun et sympa pour continuer à vous adonner à votre passion sur les plages cet été.

Le beach soccer est depuis peu considéré non plus seulement comme un sport de plage mais comme un sport de sable, le hissant au même niveau que le beach volley par exemple, son homologue des sables qui lui fait partie depuis 1996 des disciplines représentées aux J.O. d’été. On annonce d’ailleurs d’ores et déjà que l’introduction du beach soccer ne saurait tarder. Affaire à suivre…

Comme le football, le beach soccer regroupe des sélections officielles, et des compétitions nationales et internationales sont organisées et retransmises dans plus de 170 pays.

Si les crampons restent au bord du terrain, côté équipement, shorts et maillots (ou t-shirts) sont de rigueur comme lors d’une rencontre entre homologues chaussés. Pas de tongs ni de sandales en plastique : c’est pieds nus que nos footballeurs des sables s’affrontent, par équipes de 5 joueurs dont un gardien.

La différence majeure avec le football ? Le beach soccer est plus spectaculaire et plus acrobatique que son grand frère, le sable étant une surface beaucoup plus clémente en cas de chute… mais attention au sable dans les yeux !  8-)

Ajouter un commentaire

1 + = 3