Outdoor

Tendance : vacances sportives à la mer

le 15 juillet 2014 - Tendance, Actualité - Outdoor

  • vacances_SLIDE

Des vacances à la mer ? On se repose, on oublie tout, mais pas question de se laisser aller en arrêtant le sport ! Les vacances, c’est le moment idéal pour pouvoir se tonifier sans y penser. Suivez le guide…

Eh oui, la mer c’est autre chose que les interminables séances de bronzage. C’est aussi pouvoir pratiquer une activité physique sans en avoir l’air, de manière ludique, sans contraintes et dans un cadre relaxant. Alors sans plus attendre, petit tour d’horizon de quelques activités sportives à pratiquer en bord de plage. Leur point commun ? On joue les pieds dans le sable. Résultat, les muscles des pieds, des chevilles, les mollets, les cuisses et les fessiers sont davantage sollicités que sur un terrain en dur. En somme les vacances sportives à la mer, c’est le meilleur moyen d’entretenir ses muscles en s’amusant.

Beach Volley

Le grand classique. Discipline présente aux Jeux Olympiques d’été depuis 1996, le beach volley est né en Californie dans les années 20 et c’est un incontournable sur les plages cet été. Le petit « plus » étant que certaines plages ont des terrains de beach volley tout prêts ! La différence  avec le volley traditionnel ? Le beach volley se joue par équipes de 2, 3 ou 4 joueurs, au choix. On muscle les bras et le buste et on fait travailler sa coordination et son équilibre.

Ultimate

L’Ultimate c’est un peu le sport de plage ultime. Un frisbee, deux équipes de 5 joueurs et des matches intensifs de 30 minutes. Le but ? Réceptionner le frisbee dans le camp adverse. Vous avez déjà essayé d’intercepter un frisbee en vol, vous ? Plus facile à dire qu’à faire ! L’Ultimate c’est LE workout estival idéal pour faire travailler les jambes, la coordination et l’endurance, à pratiquer en famille ou entre amis… même le chien est invité!

Beach tennis

Comme son nom l’indique, c’est la version de plage du tennis. Pas de rebond possible, et pas besoin d’avoir fait du tennis avant. Si vous êtes spécialiste de la terre battue à vos heures perdues, le sable constituera un défi à relever, techniquement ET physiquement. L’avantage ? On est en maillot, les raquettes sont moins encombrantes, la balle plus souple type mini-tennis. En somme on s’amuse, on tonifie son corps et on prend quelques couleurs au passage… que demander de plus?  ;-)

Beachminton ou speedminton

Cousin éloigné du beach tennis, il s’agit de la version de plage du badminton. Deux raquettes, un volant et dans sa version « light » même pas besoin de filet. Autant dire un équipement mini pour une dose de fun garantie ! Et puis tous ces sports à la plage l’été c’est aussi et surtout l’occasion rêvée de faire quelques rencontres. On fait par exemple plus ample connaissance avec ses voisin(e)s de serviette en les conviant à une partie de beach tennis ou en disputant un match de beach volley.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre lieu de vacances pour connaître les différents tournois de sports de plage qui y sont organisés tout au long de l’été  8-)

Ajouter un commentaire

+ 4 = 13