Cycle

Petite reine, mode d’emploi

le 8 juillet 2014 - Actu, Actualité - Cycle

  • CYCLISME_slide

Vous aussi à force de les regarder pédaler à la télé vous avez pris le virus de la petite reine ? L’été, les vacances… que vous soyez en ville, à la montagne, à la campagne ou à la mer, un seul accessoire indispensable pour vous déplacer: le vélo, compagnon idéal de vos balades estivales !

Oui, mais lequel ? Visiter, explorer ou vous dépenser au gré de promenades tranquilles ou plus musclées, en ville ou en terrains escarpés, pour chaque type de pratique, un vélo qui lui correspond. Sans plus attendre petit tour d’horizon des différentes options de deux roues qui s’offrent à vous… ;)

Tout d’abord le VTT ou Vélo Tout Terrain. Comme son nom l’indique, c’est un peu LE vélo passe-partout, quoique moins agréable sur route en raison de ses pneus larges et crantés qui ont tendance à accrocher au bitume. Dans sa version loisir, il est parfait pour des balades occasionnelles sur les sentiers forestiers. Les plus casse-cous se contenteront quant à eux d’une version sportive et plus robuste pour des sorties régulières en chemins accidentés. Sauts, bosses… si pour vous, le VTT c’est avant tout hors des sentiers battus, c’est un VTT Performance qu’il vous faut. Suspensions obligatoires !

Polyvalence quand tu nous tiens ! Vous adorez à l’occasion, vous évader des pistes cyclables et emprunter de petits chemins entretenus de campagne ? Si quand il s’agit de pédaler, vous êtes plutôt du genre touche-à-tout, optez pour un VTC. Vous avez dit pratique ? Plusieurs vitesses, une selle tout confort (gel en option), léger, fidèle, votre Vélo Tout Chemin vous suivra, et partout où vous irez, il ira.

Votre épreuve favorite c’est le contre-la-montre et pour vous « faire du vélo » est souvent synonyme de vitesse ? Le vélo de route et vous, vous êtes faits pour vous entendre ! Les bosses ? Très peu pour vous ! Ce que vous recherchez avant tout c’est la finesse, la vitesse, la performance et l’endurance. Le cuissard, la peau de chamois, les gants, le casque…  vous voici prêts à avaler les kilomètres !

Dernière option qui s’offre à vous, le VAE. Késako ? En ville ou sur pistes cyclables c’est la monture idéale pour ceux qui aiment le vélo… mais pas trop, surtout dans les côtes. Eh oui, l’attrait principal du Vélo à Assistance Electrique, c’est ce petit coup de pouce non négligeable dans les montées, pour vous rendre d’un point à un autre sans trop d’effort. Le VAE, ultra pratique, est particulièrement prisé pour les petits trajets du quotidien, et l’été c’est le moment rêvé pour le tester… et l’adopter à la rentrée!

Alors, quel type de cycliste êtes-vous : vous êtes plus route, chemin ou hors-piste ?  :-)

Ajouter un commentaire

8 + 4 =