Cycle

Tendance : la rando VTT

le 4 juillet 2014 - Tendance, Actualité - Cycle

  • RANDOVTT_slide

Envie de vous évader en pédalant ? Un seul remède : la randonnée VTT !

Alternative fun et musclée à la rando à pieds et aux balades en VTC,  les randos à Vélo Tout Terrain sont idéales si vous cherchez à faire travailler cuisses et mollets.

L’avantage du VTT ? Vous pouvez pratiquer, comme son nom l’indique, sur n’importe quel type de terrain et par n’importe quel temps, pourvu que vous soyez bien équipé. Randonnée oblige, le sac à dos, dont la contenance variera en fonction de la durée de votre randonnée (30L étant la taille idéale), est de rigueur. Pluie ou grand soleil, amateur ou confirmé, le VTT c’est le vélo passe-partout qui s’adaptera à toutes vos envies et à toutes vos sorties ou presque.

Attention en effet si vous vous risquez à une randonnée VTT sur route. En effet les pneus plus épais, larges et crantés du VTT « accrocheront » le bitume et vous ne prendrez pas le plaisir escompté : sur route vous aurez la désagréable impression de vous trainer, la puissance et la fougue de votre monture se retrouvant bridées.

Quand vous partez en rando VTT vous êtes plutôt balade tranquille ou balade plus sportive ? Quelle que soit votre préférence ou votre humeur du moment, sachez qu’il existe plusieurs versions du fameux Vélo Tout Terrain, chacune adaptée à votre type de pratique.

Une première version dîte de « loisir » s’avère parfaite pour les balades occasionnelles sur terrains forestiers. Les plus casse-cous opteront quant à eux pour une version « Performance » un peu plus sportive et robuste pour des sorties régulières sur des terrains accidentés. Largement de quoi satisfaire les amateurs de sauts, de bosses et autres sensations fortes pour qui le VTT c’est avant tout hors des sentiers battus.

Casque, short et maillot spécial VTT, sac à dos ou sac d’hydratation… vous êtes parés! Pas à dire, la rando VTT ça change de l’elliptique !

Ajouter un commentaire

4 × 8 =