Running

GO Sport Running Tour 2014 : succès au rendez-vous !

le 3 juillet 2014 - Actu, Actualité - Running

  • slide

Le GO Sport Running Tour s’est tenu dimanche 29 juin dans le parc et les jardins du magnifique Château de Versailles. Retour sur cet événement exceptionnel placé sous le signe du sport et de la convivialité. 

Cette année encore, pas moins de 14 000 participants, petits et grands, s’étaient donnés rendez-vous pour les 6 courses au programme de cette 3ème édition. Dans les startings blocks au départ de la Course Royale de 15 km, 6700 concurrents, tous plus motivés les uns que les autres.

Il n’aura fallu que 51 minutes à Julien Bartoli pour passer la ligne d’arrivée, après un parcours tous terrains plutôt musclé: 4 800 mètres de chemin en terre, 600 mètres de pavés, 8 000 mètres de bitume et 1 500 mètres sur l’herbe. Chapeau bas !  8-)

Quelques heures plus tard, déguisées et motivées, 3000 Princesses se sont à leur tour élancées, prêtes à en découdre. C’est Marie-Amélie Juin qui remporte pour la troisième année consécutive la Course des Princesses Barbara Gould, en un peu plus de 30 minutes. Plus de 900 enfants ont également répondu à l’appel de cette journée en participant aux différentes courses qui leur étaient réservées.

Familles et amis s’étaient bien entendu déplacés nombreux pour faire entendre leurs encouragements et ils ont pu profiter des nombreuses animations mises en place tout au long de cette journée: concerts, dédicaces, marionnettes, cheerleaders et même un cracheur de feu !

Vous l’aurez compris, le GO Sport Running Tour du Château de Versailles c’est plus que jamais LE rendez-vous incontournable des runners passionnés souhaitant, le temps d’une journée, s’adonner à leur passion dans ce lieu rempli d’histoire… mais pas que !

Eh oui, le GO Sport Running Tour, c’est aussi et surtout l’opportunité unique de prendre part au programme de mécénat du Château. En effet cette année une fois encore, une partie des frais d’inscription a été reversée au Château de Versailles pour pouvoir participer à la restauration de deux statues dans les jardins Le Nôtre (“Pan” et “Hercule”) mais aussi de bancs en marbre situés le long du grand canal. Trente diplômes nominatifs ont également été remis aux 5 premiers vainqueurs de chaque course pour pouvoir replanter 30 tilleuls.

Si le soleil a eu du mal à percer, les sourires et la bonne humeur étaient au rendez-vous de cette journée 100% sport et culture.

La 4ème édition qui se tiendra en juin 2015 est d’ores et déjà annoncée, ce qui vous laisse largement le temps de travailler votre foulée. Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! ;-)

Ajouter un commentaire

+ 5 = 14