Glisse urbaine

La rando roller

le 27 juin 2014 - Tendance, Actualité - Glisse urbaine

  • ROLLER_slide

La rando roller, vous pratiquez ? Pourquoi ne pas profiter de l’été pour vous y mettre ? Petit tour d’horizon de cette pratique dans le vent !

Cet été, la rando roller c’est une alternative fun et sympa à la rando à pieds ou à vélo, à pratiquer en famille ou entre amis. Découverte…

On ne le répète pas assez, mais le roller, c’est aussi LE bon plan pour muscler le trio cuisses, mollets et fessiers. L’astuce ? Avant de partir vous pavaner sur les plages cet été, on préconise plusieurs petites randonnées, soit 1 à 3 heures de roller par semaine.

Et parce que les rollers en ligne ce n’est pas forcément pour tout le monde, pour randonner aux couleurs de l’Amérique en mode rétro on a la paire qu’il vous faut : les quads, ces grands classiques réservés en priorité à tous les nostalgiques des années 80 !

Et bien entendu le B.A. BA comme dans tous les sports de glisse urbaine, ce sont les protections. A commencer par le casque, car même les randonneurs les plus expérimentés ne sont pas à l’abri d’une chute sur le bitume. Les articulations qui trinquent le plus lors d’une rando roller ? Les coudes, les genoux et les poignets. Ces derniers représentent en effet à eux seuls près de 80 % des blessures du randonneur en rollers. Coudières, genouillères et protège-poignets (voire éventuellement maniques) sont donc de rigueur.

Campagne, ville ou bord de plage, la rando roller, comme n’importe quelle autre pratique sportive, c’est aussi et surtout l’occasion de s’évader et de décompresser… bref, c’est bon pour le corps ET pour le moral! Que demander de plus ?  ;-)

Toutes les infos sur le roller sont sur le site de la Fédération Française http://www.ffroller.fr

Et pour tout savoir de la rando roller, c’est par ici http://www.ffroller.fr/randonnee.html

Ajouter un commentaire

3 × 8 =