Outdoor

Tendance de l’été : le snorkeling

le 26 juin 2014 - Tendance, Actualité - Outdoor

  • SNORKELING_slide

Vous aimez explorer ? Alors cet été nous vous proposons une variante à la randonnée pédestre : le snorkeling!

Contrairement à la randonnée à pieds, avec la randonnée subaquatique, plus connue sous sa dénomination anglaise de « snorkeling », nul besoin d’un équipement encombrant ou ultra sophistiqué. Oubliez donc le sac à dos de 3 tonnes, les bâtons et les grosses chaussures !

Et attention à ne pas confondre le snorkeling avec la plongée sous-marine. Les bouteilles restent elles aussi au placard! Pas question donc de plonger à plusieurs mètres de profondeur : la balade palmée c’est en surface que ça se passe ! Le petit plus c’est que vous n’aurez pas besoin non plus d’un entraînement particulier.

Le surnom du snorkeling, vous connaissez ? PMT. PalmesMasqueTuba, pour les trois accessoires indispensables à cette pratique aquatique 100% estivale. Les plus frileux pourront bien entendu opter pour une combinaison de plongée en cas de courants froids ou de randonnées de longue durée.

Equipement mini donc, mais max de fun garanti cet été ! Et le snorkeling, c’est encore mieux à plusieurs, en famille ou entre amis. Rendez-vous sur la plage en maillot de bain pour une balade sportive ET ludique :) L’avantage ? Il existe des packs rando pour les petits et les grands, pour une initiation dans les meilleures conditions. Et réverbération de l’eau oblige LA règle d’or c’est de ne surtout pas oublier sa crème solaire !

Bref le snorkeling, c’est idéal pour découvrir son environnement, c’est convivial, familial, et c’est bon pour la santé ! Eh oui, en pratiquant la rando palmée, vous musclez vos abdos, vous sculptez vos jambes et vous travaillez votre souffle. Autre bienfait un peu plus méconnu ? C’est particulièrement relaxant. Bien loin du brouhaha de la vie quotidienne, on ne fait plus qu’un avec la nature, en prenant le temps de contempler la beauté et diversité de la faune et de la flore aquatique. Inutile de préciser que si pendant les vacances votre but c’est d’oublier la routine et d’évacuer toutes les tensions, le snorkeling c’est l’activité anti-stress rêvée.

Bronzer, se muscler, se relaxer ET découvrir les fonds marins… Pas à dire, le snorkeling c’est 100 fois mieux qu’un après-midi brasse coulée à la piscine ! Alors vous snorkelez cet été ? ;)

 

Ajouter un commentaire

8 + 5 =