Fitness

Comment bien choisir son matériel d’abdominaux

le 16 juin 2014 - Conseils, Performance - Fitness

  • SLIDE_abdos

Ah l’été ! Plus que quelques jours avant de pouvoir vous pavaner sur les plages, abdos au vent, parfaitement dessinés. Oui mais vous connaissez le proverbe, « Rome ne s’est pas faite en un jour »… et vos abdominaux ne vont pas se sculpter en une journée !

Alors pour de beaux abdos, pas de secret, il vous faudra tout d’abord bien choisir votre matériel. Excellents compromis entre les abdos à la dure sur le sol du salon et la salle de muscu hyper sophistiquée au garage, deux options s’offrent à vous pour un usage régulier, et un travail des abdos complet et dynamique : le crunch et la planche (ou banc pour abdominaux).

Si vous disposez d’un espace réduit, l’avantage est qu’avec ces deux types d’appareils, pliables, l’encombrement sera minimal, il vous sera donc possible de les ranger dans un coin de la maison lorsque vous en aurez terminé avec votre séance d’exercices quotidienne.

Le crunch est spécialement conçu pour faire travailler la ceinture abdominale et améliorer le gainage. Grâce à son appui-tête en mousse, fini les risques de blessures au niveau des cervicales, votre colonne reste bien droite et donc parfaitement maintenue et protégée. Autre alternative, le crunch avec tapis intégré, pour un confort optimal. Simplicité, praticité, efficacité… en matière d’abdos, on craque pour le crunch !

Concernant le la planche abdominale, réglable, elle permettra aux pratiquants confirmés de travailler les abdos en profondeur via un mouvement de relevé du buste. La stabilité est assurée par des boudins en mousse qui permettent le maintien des pieds. Polyvalente, elle pourra également servir de petit banc de musculation. Pratique, non?

Aucun doute, cet été ça va cruncher ;)

Ajouter un commentaire

− 4 = 5