Football

Quelles chances pour l’Equipe de France ?

le 6 juin 2014 - Actu, Actualité - Football

  • 5juin_SLIDE

Après un match de préparation sans éclat contre le Paraguay, le compte à rebours est plus que jamais en marche pour les Bleus.

Parvenus à se hisser jusqu’en finale en 2006, les Français sont 4 ans plus tard de nouveau restés sur leur faim. Qu’en sera-t-il cette année ? Cette équipe de France version 2014 sera-t-elle enfin à la hauteur de ses aînés en parvenant à réitérer l’exploit de 1998 ?

En effet seize ans après, les rôles sont désormais inversés. Didier Deschamps, tête pensante et accessoirement ex champion du monde saura espérons le guider son équipe au sommet de la compétition.

Malgré les récentes prédictions effectuées par une poignée d’économistes, la France compte toujours parmi les meilleures formations au monde. Jeu collectif solide et dominateur, attaque efficace… un groupe qui en veut et qui a semble-t-il toutes les cartes en main pour pouvoir se démarquer lors de la prochaine compétition. Plus facile à dire qu’à faire, comme l’a prouvé la rencontre sans saveur contre le Paraguay et malgré l’intervention de brillants éléments comme Antoine Griezmann.

Ce qui ne veut pas dire que l’équipe de France est assurée de prendre la tête de la compétition. A ses côtés, la Suisse, un adversaire de taille qu’elle affrontera lors d’une rencontre clé le 20 juin. Seul point d’interrogation, et de taille, la participation, que l’on annonce pour le moment en suspens en raison d’une lombalgie chronique, de Franck Ribéry, attaquant vedette et véritable pilier des Bleus.

Prochain et dernier rendez-vous préparatoire, le match contre la Jamaïque dimanche 8 juin. Avec ou sans Ribéry. Alors, d’après vous la France a-t-elle ses chances ?

Ajouter un commentaire

− 2 = 1