Outdoor

VACANCES SPORTIVES A LA MONTAGNE ?

le 15 mai 2014 - Tendance, Actualité - Outdoor

  • slide2

Poudreuse ou non, à l’orée de l’été, la montagne c’est plus que les traditionnelles descentes de rouges et noires et autres balades en raquettes. Et pourquoi pas des vacances sportives pour cet été ?

Pendant les vacances, buller les doigts de pied en éventail, c’est bien, pouvoir pratiquer une activité physique en plein air, au beau milieu de paysages à couper le souffle, c’est encore mieux ! Eh oui, il n’y a pas que le ski à la montagne.

Pour découvrir et admirer la diversité de la faune et de la flore de montagne (et qui sait, peut-être apercevoir les premières marmottes), rien de tel que le camping… Ou qu’une randonnée pédestre, surtout si le soleil est au rendez-vous ! De bonnes chaussures de marche, un sac à dos et vous êtes parés ! Pratiquer la randonnée et se retrouver face à l’immensité des paysages de montagne, il n’y a pas mieux pour évacuer le stress et oublier tous les petits tracas du quotidien. Alpes ou Pyrénées, à vous les chemins balisés…

Pour les cyclistes invétérés, la montagne c’est aussi l’occasion de pratiquer sa passion au grand air en enfourchant un VTT. Descente ou cross-country, que vous arpentiez un sentier à flanc de montagne ou une piste en pleine forêt, les sensations sont garanties. Une balade à VTT, c’est aussi côtoyer les hautes sphères et découvrir la montagne autrement, en admirant au passage, entre deux coups de pédales, des panoramas verdoyants de toute beauté. Bref… Le pied !

Les grimpeurs en herbe y trouveront également leur compte, à condition bien sûr d’être bien équipé. Blocs artificiels, falaises naturelles ou Via Ferrata, le site de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade recense tous les spots de grimpe français. Plutôt pratique.

Et puis, que seraient des vacances sportives à la montagne sans la possibilité d’immortaliser en vidéo vos exploits les plus fous : première paroi franchie, petite rando entre amis ou descente musclée à VTT, histoire de revivre tous ces beaux moments ? ;)

Ajouter un commentaire

4 × 9 =