Football

PSG : on fait le bilan

le 15 mai 2014 - Actu, Actualité - Football

  • Slide-Article

Porté par un buteur emblématique et un entraîneur champion du monde, la saison du PARIS Saint-Germain arrive à son terme. L’heure est au bilan, à l’aube du match de clôture de la saison 2013-2014.

Après un début de saison de bon augure, avec notamment un Trophée des Champions remporté face aux Girondins de Bordeaux en août dernier à Libreville, les Parisiens sont ensuite, contre toute attente, éliminés à domicile par Montpellier en janvier lors des huitièmes de finale de la Coupe de France. Le MHSC met alors fin à la série de 32 victoires consécutives du club de la capitale.

Malgré un parcours presque sans faute, les ambitions européennes du PARIS Saint-Germain et de ses fans sont rapidement anéanties lors de la prestigieuse Ligue des Champions. Le club est, en effet, sorti en quarts par Chelsea et les hommes de José Mourinho. La finale sera finalement 100% madrilène.

Vainqueurs de la Coupe de la Ligue sur l’Olympique Lyonnais en avril, grâce à un doublé de l’uruguayen Cavani, les hommes de Laurent Blanc sont ensuite officiellement sacrés Champions de France le 7 mai suite au match nul concédé par l’AS Monaco face à Guingamp.

Le championnat de France en poche, les Parisiens, sans doute victimes d’un relâchement post-victoire, tombent ensuite sous les assauts du Stade Rennais qui joue les trouble-fêtes lors de la 36ème journée de Ligue 1. Il s’agit là de leur première défaite à domicile en championnat depuis 2012. Défaite qui a un peu gachée la fête, mais qui ne fait pas oublier l’éblouissante saison des Parisiens, qui obtiennent le record de points en championnat (plus de 84 points).

Dernier point et pas des moindres, le PARIS Saint-Germain réalise un presque sans faute également du côté des Trophées UNFP, Ibrahimovic, Verratti et Sirigu ayant été sacrés respectivement meilleur joueur, meilleur espoir et meilleur gardien, Ibrahimovic repartant au passage avec le trophée du plus beau but inscrit (lors de la 10ème journée face à Bastia).

Prochain rendez-vous ce le samedi 17 mai contre Montpellier au Parc des Princes pour la 38ème et dernière journée de Ligue 1. Une victoire du PARIS Saint-Germain serait la bienvenue, histoire de pouvoir fêter dignement le titre avec les supporters.

Merci à toute l’équipe pour cette grande saison et toutes ces émotions !

 

Ajouter un commentaire

4 + = 12