Outdoor

“Sentiment de liberté”

le 12 mai 2014 - Ambassadeurs, Performance - Outdoor

  • Slide-Article

Rencontre avec Xavier NANI, mordu de trekking. Sa passion l’a conduit aux 4 coins du monde.

Quel est ton métier chez GO Sport ?
Je suis animateur des ventes “outdoor”, j’ai un rôle de conseil auprès des clients notamment sur tout ce qui touche à la randonnée. Je suis dans mon élément car mon “truc”, c’est le trekking ! Quand je pars en trek c’est habituellement pour de grandes randonnées de plusieurs jours. J’adore ça ! Et puis ça m’a permis de voyager un peu partout dans le monde, j’ai presque fait tous les continents.

Qu’est-ce que tu aimes dans cette pratique ?
Le sentiment de liberté et surtout le fait d’être proche de la nature. Ça permet de se remettre les idées en place ! J’aime aussi me surpasser, même si pour certain ce n’est “que” de la marche à pied, partir sur plusieurs jours avec tout son matériel sur le dos ça peut vite devenir assez extrême… Quand la météo n’est pas de la partie ça peut vite tourner au vinaigre…

Tu accordes donc un soin particulier au choix de ton équipement ? 
Oui il vaut mieux être bien équipé ! A plusieurs reprises je me suis retrouvé dans des situations délicates : de la tente défectueuse qui prend l’eau aux chaussures non adaptées à mon pied, le trek de rêve peut vite se transformer en cauchemar. Depuis, je préfère mettre le prix et avoir des produits adaptés à mon type de pratique.

Un conseil à ceux qui souhaitent tenter l’expérience ?
Allégez au maximum votre sac, même s’il n’est pas évident d’aller à l’essentiel ! Lorsque l’on entame un trek, les premiers temps peuvent être difficiles et démotivants. On mesure vraiment notre caractère. Il faut prendre chaque étape au jour le jour, se dire qu’on part chaque matin pour une ballade. C’est le secret pour une bonne rando et une aventure humaine réussie !

Vous pouvez retrouver le test de la chaussure Salomon Hatos III par ici.

Merci Xavier !

Ajouter un commentaire

4 × = 28