Cycle

Scrapper 3.4 LTD, le test

1

le 30 avril 2014 - Test - Cycle

  • Slide-Article
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Ludovic HEMMERY est technicien et conseiller cycle chez GO Sport depuis bientôt 10 ans. Double champion de France 2006 et 2007 de VTT Trial, il teste pour nous la dernière nouveauté VTT GO Sport, le Scrapper 3.4 LTD.

SCRAPPER est la gamme VTT des vélos GO Sport. Pour Ludovic, ce sont des produits fiables qui s’adressent tant aux pratiquants occasionnels qu’aux vététistes les plus confirmés : « Je fais des compétitions depuis l’âge de 12 ans, j’ai toujours été très exigeant en ce qui concerne le choix du matériel. Mis à part pour le VTT Trial qui requiert un vélo aux caractéristiques très spécifiques, j’ai équipé toute ma famille de VTT SCRAPPER. De par mon métier, ce sont des produits que je connais bien, ce sont des vélos qui bénéficient d’un excellent rapport qualité/prix ».

Au premier coup d’œil, le SCRAPPER 3.4 LTD n’a pas laissé Ludovic indifférent : « Ce que je regarde en premier c’est la posture qu’offre le concept d’un VTT. Si le concept de votre vélo n’est pas bon, vous pourrez faire tous les réglages possibles, vous n’y serez jamais à l’aise. Après des années de pratique, c’est une chose que l’on voit au premier regard, plus besoin de faire 10 km pour s’en apercevoir. Ma première impression du SCRAPPER 3.4 LTD a été très positive, le concept est bon. En plus, son look me plait, j’ai un faible pour les vélos clairs, ça change un peu. Petit plus, le vélo est très bien équipé d’origine : bar-ends, pompe, sacoche de selle, bidon et porte-bidon ».

Même si ce VTT d’entrée de gamme n’est pas destiné à une pratique intensive dans des environnements extrêmes, pour Ludovic, c’est un vélo qui tient la route : « On peut regrouper les types de pratiques en 3 catégories : loisirs, sports et performances. Le SCRAPPER 3.4 LTD entre dans la première catégorie, mais cela ne signifie en rien que vous ne pouvez sortir des sentiers battus. J’ai débuté par de la petite randonnée et je n’ai pas été déçu, il fait le job sans problème. J’ai particulièrement apprécié la position légèrement en avant qui offre un certain dynamisme et un bon confort dans les montées. Dans un second temps, je me suis aventuré sur terrain accidenté et je n’ai pas eu grand chose à lui reprocher, si ce n’est sa fourche en acier qui n’offre pas la même précision de pilotage qu’une fourche plus rigide, en aluminium. Même si c’est une pratique pour laquelle il n’a pas été conçu, c’est un vélo sur lequel on se sent en confiance en toute situation, il procure de bonnes sensations tant sur sol humide que sur sol sec ».

D’un point de vue technique, le SCRAPPER 3.4 LTD n’est pas en reste et bénéficie de bonnes caractéristiques : « Ce VTT dispose d’un système de vitesses à gâchettes, c’est sympa, car c’est généralement un type de système que l’on retrouve sur des produits haut de gamme. Au cours de mes différentes sorties, j’ai trouvé que la fourche amortissait bien les chocs, rien à redire à ce niveau-là pour une utilisation “loisir”. Petit plus que j’ai également apprécié, la possibilité d’intégrer un frein à disque arrière : si votre utilisation évolue, vous pouvez également faire évoluer votre SCRAPPER 3.4 LTD sans problème ».

Pour Ludovic, le SCRAPPER 3.4 LTD est un excellent VTT d’entrée de gamme : « Comme je l’ai déjà dit, même s’il s’agit d’un VTT avant tout destiné à de la petite randonnée, c’est du très bon matériel. Le rapport qualité/prix est excellent, je le conseille les yeux fermés à toute personne pratiquant le vélo sous forme de loisir  ! ».

Le VTT SCRAPPER 3.4 LTD est à la fois disponible en magasin ou sur notre boutique en ligne au prix de 209,99€ au lieu de 309,99€, jusqu’au 27 avril.

Ludovic HEMMERY sera présent à la prochaine Coupe de France de VTT Trial, le 10 mai prochain à Clisson. N’hésitez pas à aller le soutenir !

Merci Ludovic ;)

 

 

Commentaire 1

Un VTT pas cher, testé par un spécialiste le 16 avril 2014, à 17:23

[...] de VTT Trial (champion de France 2006 et 2007)  teste sur son terrain de jeu favori un VTT Go Sport proposé à un prix de moins de 300 euros. D’après lui, la machine s’en tire très [...]

Ajouter un commentaire

6 × 2 =