Outdoor

Salomon Hatos III, le test

2

le 30 avril 2014 - Ambassadeurs, Test, Produits, Actualité, Performance - Outdoor

  • Slide-Article
  • s4
  • s2
  • s3

Xavier NANI est animateur des ventes chez GO Sport et son truc, c’est le trekking. Il est allé aux 4 coins du monde pratiquer sa passion, et il teste pour nous la nouvelle exclusivité GO Sport, la Salomon Hatos III.

Depuis quelques années, la marque française Salomon se diversifie. Comme nous l’explique Xavier, elle a choisi de faire de la randonnée l’un de ses domaines d’expertise : « Salomon est une très bonne marque qui s’adresse tant aux experts qu’aux pratiquants occasionnels. Elle se distingue par sa capacité à constamment innover au point d’être devenue un créateur de tendances. Chaque année, Salomon nous propose des produits de plus en plus performants ».

Adepte de grandes randonnées sur plusieurs jours, Xavier utilise habituellement des chaussures à tiges hautes : « Cela pour des raisons pratiques et de sécurité. Je déconseille de partir en haute montagne avec des chaussures à tiges basses, qui ne permettent pas d’avoir un maintien des chevilles suffisant dans certaines situations, mais qui offrent, il est vrai, une plus grande liberté de mouvement. »

La Salomon Hatos 3, n’a donc pas pour vocation de vous accompagner pour des marches intensives dans des conditions extrêmes : « Ce sont des chaussures à tiges basses, elles sont donc faites pour de petites randonnées de 2 à 6h, à moyenne altitude. Idéal pour les sorties au printemps et en été. ».

On peut dire que sur ce type d’utilisation, elle excelle : « Lorsque j’ai chaussé pour la première fois, la Salomon Hatos 3, j’ai été étonné par l’excellente tenue du talon et sa légèreté. On sent que le pied est bien maintenu, c’est rassurant, la chaussure suit parfaitement les mouvements du pied. En ce qui concerne leur look, il n’y a pas grand-chose à redire, il est classique mais efficace, j’aime bien, c’est sympa ! J’ai testé ces chaussures sur un terrain légèrement trempé. L’accroche est excellente, hormis sur des roches lisses et humides où la semelle s’est avérée un peu glissante. »

Pour Xavier, la Salomon Hatos 3 est un très bon produit : « Ce sont d’excellentes chaussures pour de petites randonnées. En plus de tenir leur promesse avec brio, il s’avère qu’elles sont très résistantes. Et pourtant, je peux vous dire que je les ai malmenées ! »

Petit conseil de l’expert : « Je conseille d’utiliser régulièrement vos chaussures de randonnée avant d’effectuer une sortie. Vous vous sentirez alors bien plus à l’aise, et éviterez l’inconfort d’une chaussure neuve sur un terrain accidenté ».

En magasin ou sur notre boutique en ligne, la Salomon Hatos 3 est à la fois disponible pour les femmes et pour les hommes au prix de 49,99€ au lieu de 75€ jusqu’au 18 mai !

Merci Xavier ! :-)

 

Commentaires 2

le marcheur 94 le 30 avril 2014, à 10:41

Vous ne dites rien sur l’imperméabilité de ces chaussures. C’est un point important pour la randonnée. gore tex ou similaire?

J’ai un modèle très ressemblant de chez salomon depuis quelques années dont je suis content mais elles ne sont pas imperméables d’où ma demande de précision

GO Sport le 30 avril 2014, à 11:34

Bonjour @Le marcheur 94,
La Salomon Hatos est une excellente chaussure de petite randonnée que nous recommandons pour la belle saison (printemps et été), car en effet, elle n’est pas imperméable. Bonne journée à vous :)

Ajouter un commentaire

5 − = 4