Running

Saucony Guide, le test

2

le 9 avril 2014 - Test, Performance - Running

  • Slide-Article
  • 2
  • 3
  • 4

Daniel THIBAULT est Chef de marché Running chez GO Sport depuis 7 ans. En grand passionné, il a testé pour vous la dernière-née de chez SAUCONY : la SAUCONY GUIDE, en exclusivité chez GO Sport.  

SAUCONY n’est pour le moment pas très présent sur le marché français, mais pour Daniel THIBAULT, la marque américaine a quelques arguments à faire valoir : « SAUCONY est encore peu connu en France. Aux Etats-Unis en revanche, c’est une marque historique qui se distingue par la grande qualité de ses produits. SAUCONY est dans le milieu du running depuis les années 60, ils ont donc un véritable savoir-faire. Si nous avons choisi de les accompagner, c’est dans l’objectif de toujours proposer le meilleur à nos clients ».

Nombre de paires de running et de trial sont passées entre les pieds de Daniel. Runner amateur mais aguerri, il sort 3 fois par semaine caresser l’asphalte de ses semelles : « Ma distance favorite est le 10km. Ni trop court, ni trop long. J’ai de bonnes sensations sur cette distance, elle me permet de faire plusieurs sorties par semaine ».

La SAUCONY GUIDE a donc été testée en utilisation plutôt intensive : « Pour être objectif, il est important de ne pas tester un produit sur une séance. L’amorti et le maintien d’une chaussure évoluent en fonction de la durée d’utilisation. Un certain nombre d’heures de pratique est donc nécessaire pour en connaitre ses points forts et ses points faibles. Quand j’ai chaussé pour la première fois les SAUCONY GUIDE, j’ai ressenti un certain confort et, dès la seconde sortie, j’étais conquis ! Ma foulée s’est adaptée à l’ensemble de la chaussure, qui s’est avérée bénéficier d’une bonne adhérence, d’une grande souplesse et d’un excellent amorti. Aucun frottement sur le pied, pas d’échauffement et les pieds respirent. De plus, son poids est tout à fait raisonnable, on reste dans les standards actuels ».

La marque soigne davantage le look de ses chaussures depuis quelques temps : « Même si le bleu électrique ne sera pas au goût de tout le monde, il y a un parti pris auquel j’adhère. C’est fun et dynamique, ça en jette !».

Puisque rien ni personne n’est parfait, il faut bien reprocher quelque chose à cette chaussure : « Si je ne lui attribue pas la note maximale, c’est parce que la SAUCONY GUIDE est avant tout une excellente routière, mais sa semelle éprouve quelques difficultés face à d’importantes irrégularités du sol. Oui, j’ai osé courir sur de gros cailloux ! ».

Pour Daniel, la SAUCONY GUIDE est une excellente chaussure de running : « Si elle est avant tout destinée aux runners confirmés, elle saura répondre aux attentes des plus exigeants, quel que soient leurs niveaux ».

La SAUCONY GUIDE est disponible pour femmes et pour hommes en magasin ou sur notre boutique en ligne.

Merci Daniel  ;-)

 

Commentaires 2

claude le 26 décembre 2014, à 23:05

Bonsoir, avez vous fait des tests réels sur terrain pour voir la fiabilité et la robustesse du SCRAPPER RIDE 3.4

GO Sport le 6 janvier 2015, à 16:12

Bonjour @claude. Tout à fait l’un de nos ambassadeurs a testé le Scrapper 3.4, découvrez le test par ici > http://www.vivons-sport.com/2014/04/30/scrapper-3-4-ltd-le-test/

Ajouter un commentaire

6 − 1 =