Football

Ligue des Champions : les yeux rivés sur le PSG

le 2 avril 2014 - Actu, Actualité - Football

  • Slide-Article

La crème de la crème du ballon rond s’affrontera dès mercredi et jusqu’au 9 avril lors des quarts de finale de la 59ème édition de la Ligue des Champions

La question d’ores et déjà sur toutes les lèvres : le Paris Saint-Germain, seul club français en lice, parviendra-t-il à se qualifier pour les demi-finales, contrairement à l’année passée où la formation parisienne avait buté sur les Espagnols du FC Barcelone ?

En Ligue 1, seuls les Evianais peuvent cette saison se targuer d’avoir maté les Parisiens 2-0 lors de la 16ème journée du championnat en décembre dernier. Une défaite humiliante certes, mais qui reste à ce jour le seul match de la saison au cours duquel le club de la capitale ne soit pas parvenu à marquer un seul but.

Invaincus depuis, Thiago Silva et ses hommes sont aujourd’hui en tête du championnat avec un avantage de 13 points sur leur dauphin et un titre de Champion de France quasi-assuré le 20 avril prochain. Un palmarès qui pourrait s’étoffer si Paris parvient à asseoir sa puissance au niveau européen.

Vous l’aurez compris, ces quarts de finale de la Ligue des Champions prennent des allures de choc des titans avec aux côtés des Parisiens trois clubs espagnols, deux formations anglaises et deux clubs allemands, dont le Bayern Munich victorieux de la Ligue des Champions l’an passé.

Le Paris Saint-Germain emmené par Zlatan pourrait se sentir seul et pourtant, le club, semble-t-il indomptable, a toutes les cartes en mains pour pouvoir s’imposer mercredi face à Chelsea, surtout si l’on considère sa victoire vendredi à Nice et la défaite des Anglais de José Mourinho contre Crystal Palace samedi.

Côté parisien un capital confiance au beau fixe donc, reste à savoir si cela suffira à s’assurer une place en demi…

Alors, quels sont vos pronostics pour mercredi ? Pensez-vous que le Paris Saint-Germain puisse s’imposer face à Chelsea ? Qui voyez-vous repartir avec le trophée le 24 mai prochain ?

Ajouter un commentaire

1 − = 0