Fitness

COMMENT TONIFIER SON CORPS

le 26 mars 2014 - Conseils, Performance - Fitness

  • Slide-Article

Votre pire cauchemar, c’est de vous retrouver avec des muscles flasques quand sera venu le temps de faire bronzette sur la plage ? Alors c’est plus que jamais le moment d’agir en tonifiant votre corps.

Tonifier, c’est quoi ?

Tonifier, c’est parvenir à une silhouette délicatement sculptée et à un corps ferme et souple. Attention cependant à ne pas confondre tonifier et faire de la gonflette. Le but n’étant pas, à terme, d’avoir un corps bodybuildé à outrance. Si c’est ce que vous recherchez, rendez-vous dans une salle de muscu’, pour les autres, lisez bien attentivement ce qui suit…

Pour tonifier, un seul secret : soyez régulier !

Dix petites minutes d’exercices par jour suffiront, des petits efforts répétés sur la durée, et ce plusieurs fois par semaine. Il ne s’agit pas d’arrêter au bout de 3 séances : si vous voulez des résultats, il faudra vous y tenir ! Vous l’aurez compris, discipline et volonté sont de rigueur.

Simplicité !

Pas besoin d’un matériel sophistiqué ou même de sortir le short ou les baskets. La magie de la tonification musculaire, c’est que vous pouvez pratiquer quasiment n’importe où et n’importe quand. En un rien de temps, vous verrez des résultats (souplesse, tonicité, fermeté), sans avoir eu l’impression de vous tuer à la tâche. Explications…

Avis à vous tous, qui vivez à 100 à l’heure : vous vous rendez au travail à pieds ? Parfait ! N’hésitez pas à marcher en contractant abdos et en serrant les fessiers, histoire de tonifier les fesses et le ventre.

En arrivant au bureau ou si vous prenez le métro, oubliez l’ascenseur et les escalators et optez à la place pour les escaliers en posant d’abord la pointe du pied puis en poussant sur le mollet. Et si ce jour-là vous êtes vraiment pressé(e), vous pouvez monter les marches deux à deux, sollicitant ainsi cuisses, fessiers, abducteurs ET mollets !

Quant aux adeptes des tâches ménagères (il y en a, on vous assure !) sachez qu’une bonne séance de ménage bien énergique participe à tonifier, dos, bras et épaules… Vous ne regarderez plus votre balai comme avant !

Vous buvez beaucoup pendant la journée ? Alors utilisez votre litre d’eau comme altère. Debout, coude le long du corps, soulevez votre bouteille jusqu’au niveau de l’épaule. Répétez le geste 20 fois, puis passez à l’autre bras.

Et pour une poitrine plus ferme, un exercice très simple que vous pouvez d’ores et déjà pratiquer devant votre PC ou votre pile de dossiers : pressez vos paumes l’une contre l’autre, très fort pendant 20 secondes en les ramenant vers la poitrine. Relâchez, expirez, puis recommencez plusieurs fois ! Ça tire, non ?

Bref, des petits gestes que vous effectuez au quotidien vous permettront de tonifier vos muscles sans trop y penser. Alors, vous commencez quand ? ;)

Ajouter un commentaire

6 + 8 =