Running

LES BIENFAITS DU RUNNING

le 12 mars 2014 - Tendance, Actualité - Running

  • Slide-Article

« On se sent tellement bien après… ». Après quoi ? Mais après une bonne séance de running pardi ! Et pourquoi d’après vous ? Perçons ensemble les (nombreux) bienfaits de la course à pied…

Mens sana…
Eh oui, courir, c’est prouvé, c’est excellent pour le moral ! En favorisant la création d’endorphines (hormones du plaisir), une séance de course à pied d’une quarantaine de minutes s’avère particulièrement bénéfique pour évacuer le stress et les tensions accumulés au cours de la journée. On court, on se vide la tête, et résultat, on est de meilleure humeur et on dort mieux la nuit. CQFD.

… In corpore sano
Grâce à la course, vous respirez mieux (avis aux asthmatiques !) et vous vivrez sans doute plus longtemps ! Alors, contents ?
D’autre part en oxygénant vos muscles, votre cœur et votre cerveau, le running participe au renforcement du système immunitaire mais aussi à la prévention de l’arthrose, des maladies cardio-vasculaires, des effets du diabète et même du cancer. Résultat : force, santé et efficacité. Des os solides, un cœur en pleine forme et un cerveau qui carbure ! En somme, bien dans votre corps et dans votre tête, bref du pur bonheur, parole de coureur !

Le sport « feel good » par excellence
Par extension, les bienfaits de la course à pied seront tels qu’ils auront des répercussions directes sur votre hygiène de vie : vous adopterez un régime alimentaire plus sain et équilibré, vous limiterez les excès et tendrez à réduire votre consommation d’alcool et de tabac… Tout ça naturellement !

Calories Killer
Et si vous souhaitez perdre du poids ou si vous avez juste envie d’affiner votre silhouette, pas besoin de piquer des sprints comme Usain Bolt, une allure lente voire modérée suffira amplement pour vous débarrasser des mauvaises graisses et renforcer jambes, ventre et taille. Compter dans ce cas un minimum de 40 minutes de course, 3 fois par semaine.

Enfin petit plus non-négligeable, les rencontres que vous ferez au gré de vos balades matinales (ou nocturnes)… De quoi tisser des liens avec d’autres coureurs partageant la même passion !

Si après ça vous hésitez encore à vous y (re)mettre !

Ajouter un commentaire

2 + = 8