Fitness

Bien choisir son vélo d’appartement

le 5 mars 2014 - Produits, Actualité - Fitness

  • Slide-Article

Vous aimez pédaler à votre guise, sans avoir à vous soucier du temps qu’il fait dehors ? Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, le vélo d’appartement, c’est LA solution confort pour rester en forme !

Idéal pour perdre des graisses et tonifier cuisses, mollets et fessiers, une utilisation régulière s’avère également excellente pour l’appareil cardio-vasculaire. Bref, on craque pour le vélo d’appartement. Oui mais comment (bien) le choisir ? Laissez-nous vous éclairer…

Magnétiques, ergomètres ou spinning ?

L’avantage des vélos magnétiques : ils sont silencieux, autant dire que s’il vous prend une envie folle de pédaler au beau milieu (et jusqu’au bout) de la nuit, c’est le vélo qu’il vous faut. Autre avantage non négligeable à considérer : certains vélos magnétiques sont pliables et donc très peu encombrants. Parfaits si vous possédez un petit appartement !

Cousin éloigné du vélo magnétique, le vélo ergomètre, également silencieux, brille par sa praticité. Il possède en effet un mini-ordinateur de bord grâce auquel vous pouvez régler la résistance et avoir accès à toute une gamme de programmes et fonctions adaptés à vos capacités / envies / objectifs.

Mordu de cyclisme, vous pratiquez la course de manière intensive et souhaitez retrouver les mêmes sensations que sur votre vélo de course ? Optez pour un vélo spinning. Du haut de gamme en matière de vélos d’appartement, il s’adresse en priorité aux pros.

Le confort avant tout

Magnétique, ergomètre ou spinning, que serait le vélo d’appartement sans sa selle réglable (hauteur, profondeur, inclinaison) et rembourrée ou son guidon ajustable ? A moins que vous ne préfériez pédaler à la dure. A vous de voir…

Pratique également les roulettes pour faciliter son déplacement du garage au salon, sans risquer de rayer le parquet de la salle à manger en passant.

Quant à la roue d’inertie, une chose à garder en tête au moment de faire votre choix : plus cette dernière est lourde, plus le pédalage sera fluide et régulier, et donc plus vous prendrez du plaisir à pédaler. CQFD.

Performances, performances, PER-FOR-MANCES!

Pour une séance de pédalage encore plus efficace, le MUST c’est de pouvoir évaluer vos performances (vitesse, distance parcourue et calories dépensées notamment). C’est possible grâce à :

- Un ordinateur de bord permettant de personnaliser vos programmes d’entraînement (du basique au plus avancé) en fonction du niveau de difficulté désiré ou même de votre rythme cardiaque.
- Des capteurs positionnés sur le guidon pour prendre votre pouls en temps réel.

Plus d’excuses pour rester sur le canapé par mauvais temps ;-)

Ajouter un commentaire

− 4 = 5