Fitness

DANSE OU FITNESS, POURQUOI CHOISIR ?

le 28 février 2014 - Tendance, Actualité - Fitness

  • Slide-Article

Vous n’avez qu’une hâte, celle de pouvoir exhiber votre silhouette délicatement sculptée sur les plages cet été ? Un seul mot d’ordre : se faire plaisir en dépensant de l’énergie !

À l’approche du printemps, c’est plus que jamais le moment de choisir une activité physique qui vous permette de retrouver la forme en perdant, au passage, ces quelques kilos en trop.

Alors, danse ou fitness, il faut choisir ! On vous en dit un peu plus sur le sujet.

1) Renforcement musculaire vs chorégraphies en musique
Le but premier d’une séance de fitness, c’est le renforcement musculaire, à savoir faire travailler, entre autres, le trio infernal abdos-cuisses-fessiers. Avec la danse, on privilégie avant tout l’apprentissage en musique de mouvements prédéfinis ou improvisés. Ne vous méprenez pas cependant, c’est tout aussi physique et intense que de pédaler pendant 15 minutes ou de faire une séance de 100 crunches !

2) Pratique en solo vs en groupe
La danse, c’est en couple ou en groupe. Alors si vous hésitez encore à transformer votre salon en studio avec barres murales et miroirs intégrés, mieux vaut opter pour du fitness. L’avantage étant de pouvoir pratiquer en solo, sans contrainte et à votre rythme, en salle de musculation ou bien au chaud chez vous.

3) Force vs coordination des mouvements
Adepte des dance floors, vous avez le rythme dans la peau ? Si bouger votre corps en musique est pour vous une seconde nature et que vous aimez brûler des calories en écoutant votre bande son préférée à tue-tête, n’hésitez plus un seconde et inscrivez-vous à un cours de danse.

Si en revanche, vous manquez cruellement de coordination (ça arrive aux meilleurs d’entre nous), privilégiez le fitness. Rassurez-vous, personne ne devrait vous demander de faire de chorégraphies sur un vélo elliptique.

En bref, danse ou fitness, un goal commun : brûler toutes ces calories ! Ce qui change c’est simplement la manière d’y parvenir. À vous de choisir !

Et si vous n’arrivez toujours pas à vous décider… Il vous reste toujours la Zumba ou encore le Body Jam, excellents compromis entre la danse ET le fitness. Avis aux ama-teurs /-trices !

Ajouter un commentaire

9 − = 7