Fitness

“Je suis accro !”

le 24 février 2014 - Tendance, Ambassadeurs, Actualité - Fitness

  • Slide-Article

Julien F. 30 ans, s’est récemment inscrit à un cours de Body Pump, des cours de fitness en musique. Il nous explique comment il est devenu accro.

De Jane Fonda en passant par Véronique et Davina, la pratique du fitness est souvent associée aux femmes
En effet. On a souvent, à tort, tendance à dire que le fitness c’est « un truc de  filles ». C’est vrai que le cours auquel je me rends est composé à 80% de femmes, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Ça fonctionne pour moi, et c’est tout ce qui compte ! Ce n’est pas de la musculation mais du renforcement musculaire, donc le but en effet, ce n’est pas de faire de la “gonflette”. Personnellement je n’ai jamais été fan des grosses machines de muscu’, soulever de la fonte, se regarder dans la glace toutes les deux secondes…

Pourquoi t’être inscrit à un cours de Body Pump?
Ma copine pratique le Body Pump depuis maintenant plus d’un an et elle voulait absolument que je l’y accompagne… En vain ! Et puis à l’approche de mes 30 ans j’ai pris de grandes décisions : arrêter de fumer et retrouver la forme. Je me suis rendu compte que je manquais cruellement de condition physique. J’ai un travail assez prenant, et je cherchais aussi à évacuer mon stress. Et puis, le plus du Body Pump c’est que c’est en musique, et ça, c’est juste génial !

Explique-nous en quoi consiste le Body Pump.
Imaginez un dance floor sans boule à facettes, un son pop-rock qui donne vraiment envie de bouger, de se dépenser et des danseurs en tenue de gym… C’est un peu à ça que ressemble une salle de Body Pump les soirs de cours. Le concept du Body Pump, est assez simple : ce sont des exercices d’endurance musculaire (squats, crunches, développés-couchés…) réalisés en musique. Jambes, dos, biceps, abdos, bref on travaille tout. C’est répétitif, intensif et hyper complet. Et en pratiquant régulièrement, on voit rapidement des résultats.

Donc si on comprend bien, c’est un cours de fitness que tu conseilles vivement…
A 300% ! Je le conseille à toute personne, homme ou femme, cherchant une alternative vraiment fun à la muscu’ et aux cours de fitness plus traditionnels. Il faut bien évidemment aimer la musique ! Très honnêtement je n’ai jamais autant transpiré et brûlé de calories que pendant mes cours. Je suis accro !

Ajouter un commentaire

+ 9 = 14