Divers

Essai transformé pour le XV de France

le 5 février 2014 - Actu, Actualité - Divers

  • Slide-Article

Les amoureux du ballon ovale s’étaient donnés rendez-vous samedi au Stade de France où se jouait le tant attendu « Crunch », duel au sommet France – Angleterre et l’un des gros chocs de ce début du Tournoi des 6 Nations.

Après un tournoi 2013 plutôt médiocre, au cours duquel les rugbymen français n’avaient pas particulièrement brillé par leurs performances (seulement 2 victoires, 8 défaites, un match nul et une dernière place au Tournoi des 6 Nations), inutile de préciser que les Bleus avaient désespérément besoin de se prouver ainsi qu’à leur public, qu’ils avaient tourné la page sur cette série noire.

Malgré un excellent début de match côté français et un score à la mi-temps sous forme de correction (16 à 8), la situation avait vite tourné à l’avantage des Anglais en seconde période, les Bleus se retrouvant rapidement rattrapés puis débordés par l’expérience et la puissance du XV de la Rose.

C’était sans compter un sursaut français dès la 70ème minute et une efficacité sans faille du trois-quart centre remplaçant Gaël Fickou, entré en jeu à la 75ème et auteur de l’essai de la victoire 2 minutes plus tard.

Contre toute attente donc, essai transformé pour les hommes de Philippe Saint-André avec un score final de 26 à 24.

Rien de tel qu’une victoire à l’arrachée sur le géant anglais pour reprendre confiance. Reste maintenant à prouver que cette dernière n’est pas le fruit du hasard et que le XV de France démarre véritablement 2014 du bon pied, les Bleus ayant encore beaucoup à prouver et à se faire pardonner. Nous ne pouvons que leur souhaiter bonne chance pour la suite et, un Grand Chelem au bout.

Vos prochains rendez-vous avec le XV de France:

9 février – 16h00 : France – Italie

21 février – 20h00 : Pays De Galles – France

8 mars – 17h00 : Ecosse – France

15 mars – 18h00 : France – Irlande

Ajouter un commentaire

3 + = 12