Fitness

Bien choisir son vélo elliptique

le 31 janvier 2014 - Conseils, Performance - Fitness

  • Slide-Article

Epileptitiquoi ? ELLIPTIQUE ! Le vélo elliptique reproduit le mouvement de la course à pieds par un mouvement de pédalage elliptique associé à un mouvement de bras d’avant en arrière ! On fait le point sur cet appareil fitness polyvalent.

Très polyvalent même ! Le vélo elliptique possède la caractéristique de regrouper les avantages d’un vélo d’appartement, d’un stepper et d’un tapis de course. Idéal pour perdre du poids et remodeler son corps, cet appareil de fitness vous permet de travailler en toute sécurité, à votre rythme, sans risques de blessures car sans aucun choc pour les articulations, pour un résultat efficace. Il sollicite les muscles du haut du corps : les épaules, les pectoraux , les bras, le dos et ceux du bas du corps : fessiers, cuisses, mollets et abdominaux… Polyvalent qu’on vous dit !

Mais comment bien choisir son vélo elliptique ? Suivez le guide !

Confort d’utilisation

Un critère important qui varie en fonction des équipements proposés :
- Un poste fixe avec prise de pulsations cardiaques pour reposer le haut du corps,
- Des roulettes de déplacement pour un rangement facile,
- Des pédales antidérapantes réglables pour s’adapter à votre taille,
- Un compensateur de niveau et un empattement plus ou moins large pour garantir une bonne stabilité. Certains modèles sont pliables pour réduire l’encombrement aprè utilisation.

Performance

Chaque vélo a un niveau d’équipement différent, choisissez-le en fonction de vos objectifs à atteindre :
- Un système de freinage magnétique sans frottements et silencieux avec réglage de la résistance mécanique ou électronique qui apporte précision et simplicité d’utilisation,
- Différents programmes vous motivent dans votre entrainement (mesure du taux de graisse corporelle, programme adapté à votre rythme cardiaque et/ou à votre perte de poids…)
- Une roue d’inertie lourde permet fluidité et régularité au pédalage.

Ajouter un commentaire

+ 1 = 5