Divers

L’Europe de France de Handball en voeux !

le 15 janvier 2014 - Actu, Actualité - Divers

  • Slide Article

Qu’est-ce qu’on se dit en ce début d’année ? “Meilleurs voeux !?!” Oui, on peut. Notamment pour l’équipe de France de Handball qui tente, jusqu’au 26 janvier au Danemark, de reconquérir son titre de champion d’Europe perdu en 2012 en Serbie.

L’équipe de France de Handball, championne d’Europe après ses cousins du Basketball emmenés par Tony Parker ? Facile ! Oui, si l’on jette un coup d’oeil au palmarès – plutôt impressionnant – de nos Experts. Non, si l’on se souvient des derniers championnats d’Europe en Serbie, où la France est déchue de son titre après un enchaînement de défaites sur le fil. Mais début d’année oblige, l’équipe GO Sport est plutôt optimiste; motivée par les derniers résultats des tricolores, invaincus du groupe 3 de qualification – contre la Norvège, la Lituanie et la Turquie – et vainqueurs de la Russie par 7 points lors du premier match de ces championnats 2014.

Une domination (35-28) qui n’a jamais été remise en cause tout au long de ce match d’entrée et qui a plutôt rassuré sur la nouvelle composition de cette équipe. Rajeunie. “Ce ne sont plus vraiment les Experts”, indiquait Jérôme Fernandez dans L’Equipe de ce lundi. Pas d’Expert, mais une nouvelle génération prometteuse – dans les buts, Vincent Gérard et Cyril Dumoulin, à l’arrière Mathieu Grébille,  au centre, Kentin Mahé, ou encore Igor Anic et Luka Karabatic – LE frère – qui n’a pas tremblé devant l’adversaire le plus faible – sur le papier – du Groupe C, ni la main de Nyokas (9 buts)

Une équipe rajeunie, certes. Mais on n’oublie pas non plus les performances impeccables des anciens, et notamment Guigou à la finition.

Une première bonne impression à confirmer, ce soir, face à la Pologne. En tout cas, la jeunesse en “voeux”!

 

 

Ajouter un commentaire

6 − 1 =