Divers

Le Boxing Day : football et tradition !

le 23 décembre 2013 - Actu, Actualité - Divers

  • Slide-Article (3)

Tous les ans, à la même époque, a lieu le fameux Boxing Day. Tradition 100 % britannique, si vous n’en avez jamais entendu parler, on vous explique.

Alors que tous les footballeurs des meilleurs championnats européens s’apprêtent à partir en vacances, les footballeurs anglais, eux, ne raccrochent pas les crampons, bien au contraire. Le 26 décembre, au lendemain de Noël, ont lieu une dizaine de matchs réunissant la crème de la crème anglaise !

Eh oui, la Premier League ne s’arrête pas. Chelsea, Manchester United, Manchester City, Liverpool, Arsenal… Toutes les grosses écuries sont réunies pour offrir du grand spectacle aux supporters anglais.

L’enjeu est grand pour les clubs, car bien souvent, la période du Boxing Day est décisive dans le dénouement de la Premier League. Les confrontations sont rapprochées avec 3 matchs en 6 jours, tout club prétendant au titre ne doit donc pas se rater !

Ce qui est certain, c’est que le Boxing Day fait office de véritable institution du football et vient clore l’année dans une ambiance explosive. Et cette année, voici les grandes affiches qui vous attendent du 26 décembre et 1er janvier :


26 décembre

Manchester City – Liverpool

 29 décembre
Chelsea – Liverpool
Everton – Southampton
Newcastle United – Arsenal

 1er janvier
Southampton – Chelsea
Manchester United – Tottenham

Ajouter un commentaire

+ 1 = 7