Divers

Rétrospective : les 10 plus grands moments sportifs de l’année 2013

1

le 15 décembre 2013 - Actualité - Divers

  • Slide-Article

Décembre… L’heure est au bilan ! 2013, une année riche en événements sportifs. Et en attendant une année 2014 chargée, place à la rétrospective !

27 janvier : l’Espagne championne du monde de hand-ball

Cette année, la France remettait son titre en jeu avant d’échouer devant la Croatie en quart de finale. Du coup, le pays organisateur, l’Espagne, en profitait pour affirmer sa domination et terrasser le Danemark en finale sur un score de 35 à 19. Espérons que les français feront mieux aux JO 2014.

17 février : la France décroche la 3ème place au classement des médailles des championnats du monde de ski alpin

Pour cette 42 ème édition des championnats du monde de ski alpin, qui se déroulaient en Autriche, à Schladming, on peut dire que les français ont brillé avec 4 médailles à son compteur. Marion Rolland remporte l’or en descente tandis que Tessa Worley fait de même en slalom géant. Du côté des hommes, Gauthier de Tessières repart avec l’argent en Super G et alors que David Poisson accroche le bronze dans l’épreuve de descente.

12 mai : le Paris Saint-Germain remporte le Championnat de France de football

Après 19 ans de disette, après avoir traversé mille et une crises pour finalement investir des millions d’euros pour recruter des talents incomparables comme Ibrahimovic, le PSG renoue cette année avec le succès… Et avec la manière !

25 mai : le Bayern de Munich de Franck Ribéry remporte la Ligue des Champions

Le Bayern affirme sa suprématie sur le football allemand et européen en remportant sa 5ème Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Une finale 100% allemande avec un Franck Ribéry au sommet. L’avenir proche nous dira si ce dernier remportera le Ballon d’Or 2013.

9 juin : Rafael Nadal remporte son 8ème trophée à Roland-Garros

Roland-Garros, le tournoi fétiche de Rafael Nadal. La terre battue, sa surface préférée. Le public français, une histoire d’amour. Et avec une finale 100% espagnole, l’ambiance était parfaite pour voir Nadal triompher de David Ferrer et emporter avec lui son 8ème trophée à Roland-Garros.

30 juin : Pikes Peak : quand Sebastien Loeb repousse les limites du possible

A l’aube de sa retraite, Sebastien Loeb, incontestablement le meilleur coureur de rallye de tous les temps, avait besoin d’un dernier défi. Sponsorisé par Red Bull et équipé d’une Peugeot gonflée à bloc, le virtuose du rallye explosait le record précédant en bouclant l’épreuve en 8 minutes 13.

21 juillet : Christopher Froome remporte le Tour de France 2013

De Porto-Vecchio aux Champs Elysées, Christopher Froome aura prouvé qu’il avait l’étoffe d’un grand champion. Sur une Grande Boucle comme on les aime, c’est-à-dire favorable aux grimpeurs, au corps-à-corps avec Alberto Contador, Froome aura triomphé à Ax 3 Domaines et au Mont Ventoux, deux épreuves stratégiques dans ce tour de la mort.

18 août : Usain Bolt repart des championnats du monde d’athlétisme avec 3 médailles d’or

En Russie, Usain Bolt n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires. Et en plus de repartir avec 3 médailles d’or, Usain Bolt rejoignait par la même occasion Michael Jonhson et Carl Lewis au Panthéon des athlètes ayant gagné 8 médailles d’or mondiales. Et gageons que la flèche jamaïcaine ne s’arrêtera pas là…

22 septembre : la France championne d’Europe de basket-ball masculin

Pour oublier la défaite contre l’Espagne en finale de l’édition 2011, la France n’avait qu’une seule possibilité : gagner (pour la première fois de son histoire). Après avoir terminé première du groupe A, et troisième de son groupe au deuxième tour, la France s’est hissée en finale pour finalement terrasser la Lituanie 80 à 66. Justice est faite.

19 novembre 2013 : l’équipe de France se qualifie pour la Coupe du Monde de football

Après un match aller en Ukraine qui sentait fortement la Bérézina (défaite 2-0), l’équipe de France était au pied du mur. Mais dans un Stade de France à son comble, et dans une ambiance survolté, la France faisait preuve de l’un de ses plus gros sursauts d’orgueil depuis bien longtemps en dévastant les ukrainiens 3 à 0. Décollage imminent pour le Brésil.

Commentaire 1

compex.ch le 5 février 2014, à 13:27

Bonjour

Merci d’avoir partagé ces moments avec nous. cela était encore mieux s’il y avait des illustrations à chaque évènement.

Ajouter un commentaire

6 − = 2