Divers

Championnat du monde de handball : les françaises sur la route du titre

le 10 décembre 2013 - Actu, Actualité - Divers

  • Slide-Article (3)

Depuis samedi dernier, la Serbie vit au rythme du championnat du monde de handball féminin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les françaises ne sont pas là pour faire de la figuration…

Réunissant la crème du handball international tous les deux ans, le championnat du monde de handball féminin est toujours un rendez-vous attendu pour les handballeurs du monde entier.

Moins médiatisées que leurs homologues masculins, les handballeuses françaises ont bien évidemment répondu présent pour essayer d’oublier le cauchemar qui les précède et conjurer la malédiction qui les hante depuis quatre ans.

En effet, l’équipe de France féminine de handball s’est inclinée en finale lors des deux éditions précédentes de cette compétition, face à le Russie en 2009 et face au Brésil en 2011… Et on ne parlera pas du quart de finale perdu aux JO de 2012 contre le Monténégro.

En parlant du Monténégro, qui joue quasiment à domicile, les françaises affrontent ce soir une  équipe talentueuse, championne d’Europe en titre et vice-championne olympique.

Après trois victoires consécutives, les françaises vont pouvoir réellement tester leur mécanique de jeu à l’occasion de ce match au sommet. Après la République démocratique du Congo (31-13), la République dominicaine (27-10) et les valeureux Pays-Bas (23-19), les handballeuses françaises ne sont pas forcément obligées de gagner ce match pour atteindre les phases finales.

Mais connaissant l’état d’esprit propre au handball français, inutile de préciser que dans la tête des françaises, le titre se joue dès maintenant… Et si cela vous donne envie de vous mettre au hand, rendez-vous sur notre boutique GO Sport.

Ajouter un commentaire

− 4 = 2