Football

Si tu vas à Rio…

le 5 décembre 2013 - Evénement, Actu, Actualité, Rendez-vous - Football

  • slidbrqs

… Il ne faut pas avoir peur de tomber dans le mauvais chapeau ! Vendredi 6 décembre à partir de 17h30 heure française, va se dérouler le tirage au sort des groupes de la Coupe du Monde 2014. Français, tremblez !

Avec un retournement de situation incroyable, les bleus nous ont fait vibrer il y a quelques jours face à l’Ukraine. Il serait cependant dangereux de croire que nous sommes redevenus une  « top nation » du football grâce à un match plein… Certes, la performance de l’équipe de France lors du match retour a été convaincante, mais il ne s’agissait “que” de l’Ukraine. Il faut insister sur l’importance du “que”, car ce “que” en a fait voir de toutes les couleurs à nos petits bleus lors du match aller.

Mais revenons-en à notre mouton, qui se nomme tirage au sort de la Coupe du Monde 2014. Les chapeaux de ce tirage devraient logiquement, si on se fie aux dernières données du classement FIFA, ressembler à ça :

Chapeau n°1 : Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay, Suisse
Chapeau n°2 : Chili, Côte d’Ivoire, Equateur, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun
Chapeau n°3 : USA, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du Sud, Australie
Chapeau n°4 : France, Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie

A en croire ces données, la France pourrait donc tomber sur un « gros » du chapeau 1, mais les équipes des chapeaux 2 et 3 sembleraient à sa portée (comme l’Ukraine ?), tout va bien, à nous la finale ! Mais en fait non, tout ne va pas bien, ce serait beaucoup trop simple et pas assez rigolo.

En étant un peu plus attentif, on se rend compte qu’il y a une équipe en moins dans le chapeau 2 et une en plus dans le chapeau 4. Il y aura donc un « pré-tirage » au grand tirage des groupes. Ce « pré-tirage » déterminera quelle équipe du chapeau 4 ira rejoindre les pays du chapeau 2 pour potentiellement affronter Brésil, Mexique et Pays-Bas dans un mortel groupe de la mort.

Même pas peur !

Ajouter un commentaire

× 2 = 10