Sport d'hiver

Bien débuter le snowboard

le 5 décembre 2013 - Conseils, Performance - Sport d'hiver

  • snoslid

Vous souhaitez débuter la pratique du snowboard ? Découvrez le BA-ba d’un sport qui vous fera voir la vie en blanc !

On ne va rien vous cacher, pour débuter le snowboard il n’y a rien de mieux que de prendre quelques cours, pour éviter à tout prix les mauvaises habitudes qui freineraient votre progression à moyen terme. Le snowboard est un sport exigeant, au début tout du moins, dont la phase d’apprentissage est relativement longue et éprouvante (un certain nombre de gamelles est à prévoir !). Si vous souhaitez vous lancer dans l’apprentissage du snowboard, il est essentiel d’être extrêmement motivé ! Mais le jeu en vaut la chandelle : une fois la phase d’apprentissage des bases terminée, les sensations seront au rendez-vous.

Pour la première fois en piste sur la piste, vous vous retrouverez face à un dilemme : goofy ou regular ? Contrairement au ski qui ne vous laisse pas le choix, il vous faudra “choisir” si vous vous élancerez avec le pied gauche en avant de la planche (regular), ou le pied droit en avant de la planche (goofy). Pas d’inquiétude à avoir, ce dilemme se résoudra naturellement : il y aura forcément une position avec laquelle vous serez plus à l’aise. A terme, quand vous aurez davantage de level, il vous sera de toute façon impératif de pouvoir alterner entre goofy et regular pour enchaîner les tricks. Mais chaque chose en son temps !

Pour bien débuter, le choix du matériel a son importance. La meilleure chaussure est celle dans laquelle on se sent bien. Essayez-la. Serrez-la et faites quelques pas. Le travail effectué sur les densités de mousse vont vous garantir un confort durable, certaines mousses s’adaptent à votre anatomie. Votre pied doit être parfaitement maintenu pour obtenir des appuis efficaces et précis. Pour cela, des systèmes de laçages intérieurs et extérieurs sont développés pour optimiser le maintien et faciliter le chaussage. En tant que débutant, nous vous conseillons de privilégiez le maintien.

En ce qui concerne la planche, pour commencer, optez pour une planche polyvalente qui vous permettra d’évoluer correctement sur piste et qui ne vous empêchera pas d’effectuer quelques passages appréciables et forts en sensations dans la poudreuse ;)

Ajouter un commentaire

1 × 7 =