Cycle

Le flat : la discipline la plus technique du BMX

le 22 novembre 2013 - Insolite, Actualité, Performance - Cycle

  • bmx flat

Le BMX est une discipline assez méconnue du grand public, même si tout le monde en a déjà entendu parler. Le “flat”, l’une des sous-discipline du BMX, est encore plus méconnue. Dommage…

Le flat, quest-ce que c’est ? Tout simplement la discipline la plus technique du BMX. En effet, le flat nécessite une maîtrise parfaite de son BMX et de l’équilibre. Le flat consiste en fait à effectuer des figures ou enchaînements techniques sur un sol plat.

Pour pratiquer cette discipline, les flatlanders utilisent un bmx un peu différent des autres disciplines (plus court et évidemment plus léger pour faciliter les manipulations). D’autre part, les flatlanders n’utilisent généralement pas de frein, ce qui témoigne du degré de technicité de la discipline.

En fait, comme toutes les disciplines très techniques comme le break-dance, l’élément qui fait vraiment la différence dans celle-ci est la créativité et l’originalité des figures. La preuve en images. Et si vous voulez vous essayer au flat, nous avons ce qu’il faut dans notre boutique.

Ajouter un commentaire

7 − = 6