Football

Football : bien s’équiper pour éviter la douche froide

le 22 novembre 2013 - Conseils, Performance - Football

  • Slide-Article (3)

C’est officiel : l’hiver a installé ses quartiers ! Ce n’est pas pour ça qu’il faut abandonner l’entraînement. Amis footballeurs, voici quelques tuyaux pour bien vous équiper pour braver le froid.

Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente : rien ne doit vous empêcher de vous entraîner ou de jouer votre match comme il se doit. Pour cela, il faut tout de même veiller à bien s’équiper de la tête au pied. En effet, le froid n’est pas vraiment votre allié lorsque l’arbitre siffle le début du match. Alors, pour éviter les mauvaises surprises et ruiner votre saison par inadvertance, sortez couverts. Voici tout ce que vous devez impérativement avoir dans votre sac.

Un bonnet : la base pour protéger vos oreilles pendant l’échauffement

Une paire de gants : pour éviter que vos doigts ne deviennent tout bleu

Un t-shirt à manches longues : pour que votre coprs conserve bien la chaleur que vous produisez pendant l’effort

Un collant en polyester : pour garder vos jambes au chaud

Un coupe-vent : parce que le vent est une des sources principales du refroidissement de votre corps par temps de grand froid

Et voilà, vous êtes prêts à affronter la violence du froid ! Bien évidemment, la règle numéro 1 reste de bien s’échauffer et s’étirer avant chaque match.Et n’oubliez pas : la meilleure des chaleurs est celle que votre corps produit alors… Restez actifs et toujours en mouvements pour éviter les blessures.

 

Ajouter un commentaire

− 2 = 1