Football

En route pour la Coupe du Monde !

le 22 novembre 2013 - Evénement, Actu, Actualité, Rendez-vous - Football

  • Coupe du Monde de Brésil 2014

C’est officiel ! L’équipe de France de football participera à la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Retour sur un exploit inespéré.

Mardi soir à 20h, personne n’aurait parié sur la victoire de la France contre l’Ukraine ou, tout au moins, de sa qualification. En effet, l’équipe de France était dans l’obligation de s’imposer par 3 à 0 où par 4 à 1 si l’Ukraine marquait un but. Autant dire que ce n’était pas gagné !

Mais les français savent répondre présents lors des grands évènements. Après un début de match tonitruant, les Bleus ont rapidement relancé la machine de l’espoir avec un but de Sakho. Dix minutes plus tard, Karim Benzema, tant décrié depuis des mois, permettait à tous les français de recommencer à croire à la qualification des Bleus pour la Coupe du Monde !

Enfin, alors que les français n’avaient de cesse d’étouffer le jeu ukrainien, Sako, l’homme du match et le sauveur de la France, inscrivait un doublé sur un centre bien senti de Franck Ribéry, auteur aussi d’un très gros match.

Le Brésil, berceau de nombreuses légendes, de Pelé à Ronaldo en passant par Rivaldo, accueillera donc la 20 ème édition de la Coupe du monde de football. Fait marquant : tous les pays ayant déjà gagné la compétition depuis 1930 seront présents. Quand on réunit la France, l’Italie, l’Uruguay, l’Argentine, l’Espagne, l’Angleterre et le Brésil dans la même compétition, ça promet !

En tout cas, si vous voulez vous entraîner avant le mondial et intégrer la sélection française, équipez-vous dans notre boutique !

 

 

 

Ajouter un commentaire

4 − 1 =