Divers

Championnat du monde de trampoline : let’s jump !

le 8 novembre 2013 - Evénement, Actu, Actualité, Rendez-vous - Divers

  • Championnats du monde de trampoline

Depuis hier se déroulent à Sofia les 29èmes championnats du monde de trampoline. Après la trève de 2012 en raison de l’échéance olympique, les plus grands spécialistes de la discipline vont s’affronter dans la capitale bulgare.

Organisés par la Fédération internationale de gymnastique depuis 1964, le Championnat du monde de trampoline reste une compétition peu médiatisée. Inventé par les “Due Trampoline”, des trapézistes italiens qui eurent l’idée d’utiliser leurs filets de protection pour rebondir dessus, le trampoline a véritablement été popularisé avec les travaux de l’américain Georges Nissen dans les années 30.

Pourtant, il faudra attendre 1964 pour que les premiers Championnats du monde de trampoline soit organisés à Londres. Les américains dominèrent alors la compétition pendant plusieurs années avant que le Royaume-Uni, la France et la Russie ne s’échangent régulièrement la plus haute marche du podium.

Depuis maintenant quatre années, ce sont les chinois qui excellent dans la discipline. En effet, en plus de rafler la première place de la compétition depuis 2007 pour les hommes et depuis 2009 pour les femmes, les chinois ont remportés quatre des six médailles en jeux lors des JO 2012.

Autant dire que la tâche ne sera pas facile pour les français comme pour les autres compétiteurs. En tout cas, la France sera représentée par 10 gymnastes. Rappelons tout de même que lors de la dernière compétition, la France avait remporté une médaille de Bronze en tumbling. Qui vivra verra.

 

 

 

Ajouter un commentaire

5 + 2 =