Divers

Surf : quand la tempête fait des heureux

le 6 novembre 2013 - Insolite, Actualité - Divers

  • SLIDE22

C’est l’un des spots de surf les plus réputés du monde. La semaine dernière, dans cette petite ville portugaise, les vagues mesuraient près de trente mètres de haut. Pour le meilleur et pour le pire…

Lundi 28 octobre, la semaine dernière, de nombreux surfers étaient sur la brèche pour rider les vagues géantes qui déferlaient sur Nazaré, petite bourgade de 10000 habitants. Au large de cette ville se situe une faille géologique de 5km de profondeur qui est à l’origine de ces fameuses vagues.

Et la journée a été riche en rebondissements. Alors que la surfeuse brésilienne Maya Gabeira, submergée par une vague monstrueuse, ressortait de l’eau inanimée avant d’être sauvée par les secouristes, Carlos Burle prenait la suite pour surfer ce qui semble bien être la plus grosse vague du monde jamais ridée. Les vérifications sont en cours.

Laird Hamilton, l’une des légendes du surf, n’a pas mâché ses mots envers Maya Gabeira, qu’il a qualifiée d’incompétente pour surfer de telles vagues. Il a aussi critiqué le soi-disant record de Carlos Burlei en observant, à juste titre, qu’il n’avait pas ridé la vague jusqu’au bout. A vrai dire, peu importe. La vidéo est plus qu’impressionnante.

 

 

 

Ajouter un commentaire

+ 2 = 6