Running

Marathon de NY : victoire du Kenyan Geoffrey Mutai

le 5 novembre 2013 - Actu, Actualité - Running

  • Marathon NY

Retour réussi pour le plus célèbre des marathons. Après une édition 2012 annulée à cause de l’ouragan Sandy, ce sont deux Kenyans qui se sont imposés dans ce marathon.

Si vous vous souvenez bien, l’année dernière, ce qui devait être le 43ème marathon de New York avait dû être annulé suite aux catastrophes humaines et matérielles engendrées par le passage de Sandy sur La Grande Pomme.

Cette année, pour son grand retour, le Marathon de NY, qui fait partie du World Marathon Majors comptant 6 marathons majeurs, s’est déroulé sans incidents dans une ambiance électrique. En effet, plus d’un million de personnes s’étaient déplacé pour soutenir les 48 000 coureurs inscrits. On est loin des 127 marathoniens qui, en 1970, avaient participé à la première édition.

Cette année chez les hommes, comme en 2011, c’est le Kenyan Geoffrey Mutai qui s’est imposé après 2 h 08 min de course, juste devant Tsegaye Kebede, l’Ethiopien vainqueur à Chicago en 2012 et à Londres en 2013. Chez les femmes, c’est la Kenyane Priscah Jeptto qui a faite la différence en 2 h 25 min. Du côté des français, Christelle Daunay peut être fière d’avoir arraché la 4ème place.

Cette année, les Kenyan ont encore une fois affirmé leur domination dans la discipline, plus particulièrement chez les hommes avec cing Kenyans présents dans le top 10. En tout cas, ce qui est certain, c’est que cette édition avait une dimension véritablement symbolique et fédératrice, histoire de faire oublier l’épisode cauchemardesque du passage de Sandy.

 

 

Ajouter un commentaire

2 × = 16