Divers

NBA : c’est la reprise !

le 29 octobre 2013 - Evénement, Actu, Actualité, Rendez-vous - Divers

  • SLIDE11

Chaque année, c’est un évènement qui fait couler beaucoup d’encre. Demain, les Bulls ouvriront les hostilités contre les Heat, tenants du titre, alors que les Lakers affronteront les Clippers. Une belle rentrée en perspective pour cette 65ème saison de la NBA.

Née en 1949 de la fusion de la BAA (Basketball Association of America) et de la NBL (National Basketball League), la NBA est très certainement la plus prestigieuse des compétitions de basket, devant les JO et les Championnats du Monde. En effet, la NBA rassemble la crème de la crème des joueurs mondiaux.

La NBA, c’est 30 équipes qui s’affrontent dans deux Conférences, la Conférence Est et la Conférence Ouest. Ensuite vient le temps des playoffs qui oppose les 16 équipes qualifiées. Enfin, les Finales tiennent tous les américains en haleine et désignent le vainqueur de la NBA. Depuis deux ans, ce sont les Heat de Miami et sa star LeBron James (considéré comme le meilleur joueur actuel de la NBA) qui dominent la compétition.

En effet, l’année dernière en Playoffs, les Heats avaient fait forte impression en battant les Bucks 4-0, les Bulls 4-1 pour ensuite l’emporter 4 à 3 en Finale de Conférence contre les Pacers de l’Indiana. Enfin, en Finale NBA, l’équipe avait eu raison des Spurs de Tony Parker en l’emportant à l’arraché 4 manches à 3.

En tout cas, cette saison s’annonce comme toujours palpitante. Petite nouveauté cette année : la publicité sur les maillots des équipes sera pour la première fois autorisée ce qui, on l’imagine, devrait générer beaucoup de revenus pour une compétition très médiatisée. Rendez-vous ce soir pour une confrontation des Heat contre les Bulls et des Lakers contre les Clippers.

 

Ajouter un commentaire

8 + = 11